LOADING

Type to search

Non classé

Polar Vantage M, prise en main, test, trucs et astuces

blank
Share
polar vantage m
polar vantage m

Aujourd’hui on va parler de la montre connectée Polar Vantage M, une montre multisport avec GPS et mesure de la fréquence cardiaque. Il faut savoir que cette version n’est pas tactile, pour la navigation il y a 5 boutons sur les cotés de la montre. Cette montre est Waterproof et dispose d’un écran couleur, pour la navigation il faudra donc bien dompter les boutons. Ne vous inquiétez pas c’est quand même simple et j’ai fait un schéma dans l’article.

Il existe une version tactile : la Polar Vantage V.

blank

Polar Vantage M, prise en main

Quand on ouvre la boite et qu’on découvre la montre on aperçoit un design intéressant. Le cadrant et le bracelet apporte beaucoup, on peut regretter l’épaisseur de la montre 12,5mm.

Le packaging contient la documentation (FR), ainsi que le câble USB de charge et synchro.

Pour la configuration de la montre, il faudra brancher votre montre avec le fil pour recharger la montre et l’activer. Il faudra télécharger l’application Polar Flow (Android / IOS) et activer le bluetooth de votre smartphone pour faire l’appareillage. Cette manipulation est rapide et intuitive, aussi bien sur la montre que sur l’application.

La prise en main est rapide, voici un petit visuel pour comprendre la fonction des 5 boutons.

blank

Pour lancer une activité, je vous conseille de télécharger l’application Polar Beat. On peut bien évidement lancer une activité via la montre.

Les affichages et l’écran

Vous avez différents affichages, rien de bien folichon on ne dispose que de 4 ou 4 affichages. Ici par exemple je peux voir ma fréquence cardiaque actuelle ou encore mon pourcentage d’activité dans la journée.

Les points négatifs au niveau de l’écran c’est qu’il faut appuyer sur le bouton en haut à gauche pour augmenté la luminosité. J’ai pas trouvé d’option pour laisser la luminosité au maximum tout le temps.

Le deuxième point négatif c’est la largeur de l’écran qui ne prend pas la totalité de l’espace. Les aiguilles sur le coté ne servent pas à grand chose.

Le rapport des sessions sportives

C’est clairement le point fort de cette montre, avec la technique embarquée dans la montre on peut avoir des rapports très complets. Pour vous montrer je vous propose un rapport d’une session de Badminton.

Le rapport est vraiment TOP et ce que je préfère c’est de voir si je suis dans le rouge. (Screen de droite)

Après je suis pas un grand coureur mais je vous propose de découvrir le rapport d’un petit footing, ici on peut avoir le suivi GPS.

Comme vous pouvez le voir le rapport est encore plus poussé que celui du badminton.

Le rapport de votre sommeil

Ici aussi vous allez voir l’analyse du sommeil est poussé. Voici un petit conseil de lecture.

Montre connectée : sommeil profond, léger, REM et interruptions.

blank

Les points forts

  • Un cardio fréquencemètre précis.
  • Des applications Polar Flow et Polar Beat très complètes.
  • Un peu plus de 4 jours d’autonomie.
  • Le poids, la montre est vraiment légère.
  • Le système d’attache pour le bout du bracelet.
  • Un produit qui semble robuste.
  • L’écran de 1,2 pouce affichant en 240 x 240 px
  • Les rapports sont vraiment top, aussi bien pour le sommeil que pour le sport
  • L’application

Les points faibles

  • La grosseur de la montre 12,5 mm, qui gène un peu visuellement et la nuit.
  • Le système de notification
  • Synchronisation avec l’application un peu longue
Trucs et astuces

La première astuce c’est le bouton en bas à gauche qui permet de faire une synchronisation avec le portable si on le maintien quelques secondes.

Deuxième astuce, pensez à télécharger l’application Polar Beat qui peut être un bon compagnon.

Dernière petite astuce, si vous avez un smartphone sous Android n’oubliez pas de configurer le Smart Lock qui permet de laisser déverrouiller le téléphone si la montre est proche. C’est fonctionnalité est vraiment pratique.

blank
Conclusions

La montre propose des fonctionnalités très intéressante. Je peux par exemple suivre mes performances quand je fais du badminton. Avoir le choix avec 130 activités est vraiment un plus.

On voit bien que la cible de Polar est les sportifs, une personne qui cherche la simplicité ne devrait pas choisir ce modèle.

Dormir avec cette montre est pour moi un peu compliqué, elle me gène surement du à l’épaisseur.

L’autonomie est vraiment bonne mais j’ai vu mieux sur une montre tactile. Il faut 1h15 de chargement pour avoir une batterie complète.

La montre existe en 5 couleurs, elle est actuellement à -19% sur Amazon. (225€56) Ce prix semble être justifié, la technologie qu’elle embarque est impressionnante.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *