Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Pokemon, le film : je te choisis !

0

Pour célébrer les 20 ans de la saga Pokémon, nous avons eu la chance d’être invité à l’avant première du film « Pokémon, le film : Je te choisis » au Grand Rex. L’occasion de découvrir à la fois la l’extension de cartes « Soleil et Lune – Invasion Carmin » ainsi que le film événement.

pokemon je te choisis

Pokemon: Je te choisis

Sorti au Japon en Juillet dernier, le film arrive en France uniquement en Novembre. En effet, il sera diffusé au Grand Rex, uniquement ce dimanche 5 novembre pour deux séances (11h et 15h). Par la suite, les cinémas CGR diffuseront le film pendant 10 jours, du 6 au 17 novembre. Fan de la saga, nostalgique de votre jeunesse, petits et grands enfants, soyez prêts à vous rendre dans les salles obscures!

Retour aux prémices

Ce nouveau film rend hommage aux débuts de la saga avec la rencontre entre Sacha et Pikachu dans le laboratoire du professeur Chen. On retrouve leur célèbre rencontre avec des volatiles mécontents et on redécouvre la naissance de leur amitié avec un sourire nostalgique. Mais ce film voit également notre duo préféré partir à la recherche du Pokémon légendaire Ho-Oh. Une fois encore, il voyagera en compagnie de deux autres dresseurs : Justine et Honoré qui s’accompagnent de Tiplouf et Lucario.

pokemon i choose you

Dans sa quête, Sacha apercevra également d’autres pokemon légendaires notamment Entei et Raikou et sera confronté au mystérieux Marshadow. Bien évidemment, on le verra également affronter d’autres dresseurs et découvrir une multitude de Pokemon, toute génération confondue : Papillusion, Rondoudou, Felinferno, Lougaroc… Une fois n’est pas coutume, la team Rocket s’envolera vers d’autres cieux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Notre avis sur le film

Pokemon je te choisis nous replonge parfaitement dans les débuts de la saga Pokemon et des aventures de Sacha. On revoit tout le début de l’histoire avec un sourire coquenard et l’on se revoit facilement enfant devant notre télévision. Ce film d’animation mélange aventure, humour, défi et réflexion pour un film qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands enfants. Si vous avez comme moi grandi avec les pokemon, vous prendrez grand plaisir à retrouver Sacha et tous ses amis sur grand écran!

sacha et pikachu

L’histoire reprend la rencontre de Sacha avec Pikachu et le début de ses aventures avec une nouvelle quête, et cela fonctionne à merveille! On suit l’histoire avec attention en s’émerveillant devant les couleurs du film. On sera forcément ému devant l’histoire du Salamèche abandonné par son dresseur, en colère contre Sacha lorsqu’il se plaint de Pikachu et captivé par l’apparition des pokemon légendaires. Tout au long du film, on se retrouve complètement émerveillé comme des enfants et on adore ça!

Personnellement, je mettrais tout de même quelques bémols pour :

  • Une team Rocket pas assez mise en avant et Jessie et James qui passent vraiment pour des bétas, alors qu’en vrai, entre nous, ils sont assez merveilleux!
  • Un moment WTF avec Pikachu qui parle à Sacha (imagination ou réalité, j’ai toujours pas compris le pourquoi du comment!)

Malgré ça, ce film d’animation offre un merveilleux retour en enfance notamment avec le générique et une nouvelle version de la célèbre chanson qu’on chante avec plaisir à plein poumon. Le générique de fin mise aussi sur la nostalgie avec un montage rétrospectif des amis de Sacha notamment Ondine, Aurore, Lem…

sacha pokemon

Entre combat épique, découverte et amitié, Pokemon, le film : je te choisis est à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?