Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Playstation Experience 2016 : résumé de la conférence

0

La Playstation Experience 2016 est un événement se déroulant sur deux jours durant lesquels Sony donne une conférence et présente différents panels de développeurs.

Playstation Experience 2016

Comme toujours, Playstation rappelle que même si la firme nippone a été très active ces derniers mois en terme de sortie hardware (PS4 Slim, PS4 Pro et PS VR), le plus important reste les jeux.

Sony nous promet des tonnes de jeux et, spoiler, la promesse sera tenue.

Sans plus attendre, voici un résumé de la conférence Playstation Experience 2016.

La conférence débute en beauté avec une longue vidéo de gameplay de 8 minutes qui s’avère être la séquence d’introduction d’un jeu encore inconnu. Les graphismes sont magnifiques et l’animation des personnages est impeccable.

Étant un grand fan du studio, j’ai tout de suite reconnu le style de Naughty Dog qui nous annonce Uncharted : The Lost Legacy. Ce nouvel épisode qui se déroulera en Inde sera un stand-alone, c’est-à-dire qu’il sera complètement indépendant des aventures de Nathan Drake.

La disponibilité immédiate de Ultimate Marvel VS Capocom 3 sur le Playstation Store permet d’introduire le nouvel épisode de la saga : Marvel VS Capcom Infinite avec en tête d’affiche, Iron Man et Miss Marvel contre Ryu et Megaman.

La Playstation Experience est l’occasion de capitaliser sur les licences fortes de la marque.

La Playstation 4 accueillera très prochainement le portage de deux licences historiques :

Wipeout : Omega Collection

Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy

Pour patienter jusqu’à la sortie de Resident Evil VII Biohazard en janvier prochain, la démo disponible sur le Playstation Store a été mise à jour.

La Playstation Experience continue avec de nombreuses suites : Ace Combat 7Knack 2Gravity Rush 2Gran Turismo SportNi No Kuni IIYakuza 6.

Le tant attendu The Last Guardian se dévoile dans un dernier trailer avant sa sortie prochaine.

Les studios indépendants ont toujours une place dans les conférences de Playstation et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

DreadNoLight, Pyre, Vane, Absolver, What remains of Edith Finch ou encore Nex Machina, il y en aura pour tous les goûts.

Let It Die, le nouveau titre déjanté de Grasshopper Manufacture Inc, est d’ores et déjà disponible en free-to-play sur le Playstation Store.

Exclusivité Playstation VR, Starblood Arena sera un shooter dans l’espace qui mettra sans doute votre estomac à rude épreuve.

Nioh, le jeu de samouraï du studio Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden) s’offre un nouveau trailer.

Le prochain gros blockbuster exclusif à la Playstation 4, Horizon Zero Dawn nous en apprend un peu plus sur le scénario et fait monter la hype autour de cet univers mélangeant à la perfection nature et technologie.

La conférence de la Playstation Experience 2016 se conclut avec l’annonce d’un des titres les plus attendus par les joueurs de la communauté : The Last of Us Part II.

La suite du chef-d’œuvre de Naughty Dog se dévoile dans un trailer visuellement extraordinaire.

Une fois de plus, la Playstation Experience 2016 réussit sont coup et comble les attentes de ses joueurs.

Sony mise clairement sur la nostalgie avec le retour de beaucoup de licences cultes mais propose également une nouvelle licence forte avec Horizon Zero Dawn.

Playstation fait une nouvelle fois la part belle aux studios indépendants avec de nombreux titres mis en avant.

Naughty Dog est la star de cette conférence puisque le studio la débute et la conclut avec les deux plus grosses annonces.

Si vous souhaitez en voir plus et que l’anglais ne vous fait pas peur, je vous invite à vous rendre sur la chaîne Youtube de Playstation pour regarder les différents panels.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette conférence Playstation Experience 2016 ? Quelles annonces vous intéressent le plus ? Quels jeux auriez-vous aimé voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?