MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Android

Huawei / Honor : installer le Play Store TUTO 2020

J’ai reçu dernièrement le Honor 9X Pro et il ne dispose pas du Play Store. C’est un peu embettant vu que j’ai mes sauvegardes et que j’utilise quotidiennement les services Google. Cette solution ne necessite pas de ROM ou de Flasher le téléphone.

Les derniers téléphones de Huawei et Honor comme Mate 30, Mate 30 Pro, Honor 9X, Honor 9X Pro , Huawei Y7p, Mate Xs, Honor V30, Honor V30 Pro et d’autres n’ont pas de services Google. Tout le monde cherche donc une solution pour récupérer le store de Google. La solution que je vais vous présenter est la plus simple.

Il n’existe pas de moyen officiel d’avoir le Play Store sur un Huawei / Honor. Par contre il existe des moyens non officiels pour avoir accès au Store de Google.

Huawei / Honor : installer le Play Store TUTO 2020 1

Est ce que vous avez besoin du Play Store ?

La reponse est clairement non, toutes les applications que vous avez sur le Store de Google sont sur internet. Il suffit de trouver l’APK, l’APK c’est la package d’installation d’une application. On pourrait le comparer à un .exe pour Windows par exemple. Le site le plus connu pour télécharger des APK c’est Apk Mirror.

Par contre le Store de Google fait en sorte que les applications qui se trouvent sur le Store soient propres. Maintenant il arrive parfois que Google fasse le ménage car ce n’est pas tout le temps le cas. Vous comprenez donc que le téléchargement d’un APK sur internet n’est pas sans risque.

Comment mettre le store de Google sur un Huawei / Honor ?

L’installation est très rapide, il faut compter 5 minutes pour avoir le Store de Google sur votre smartphone Huawei / Honor.

Attention la solution présentée n’est pas officielle, des dangers existent. Personnelement j’ai testé la solution mais avant je me suis munie de la solution de sécurité de Bitdefender.

De plus je n’ai pas utilisé mon compte principal de Google mais un compte obsolète. Veuillez prendre des précautions avant l’utilisation de cette solution.

Pour finir l’installation est simple, elle ne necessite aucune connaissance ni aucun outil pour réussir.

Braindegeek ne peut etre tenu responsable en cas de problème

Petit mot de Google avant de commencer :

« Les applications Google ne fonctionneront pas de manière fiable, car nous ne permettons pas à ces services de s’exécuter sur des appareils non certifiés où la sécurité peut être compromise. Le chargement des applications de Google comporte également un risque élevé d’installer une application qui a été modifiée ou falsifiée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs »

  • 1- Télécharger l’APK de Chat Partner et l’installer
  • 2- Cliquez sur le bouton Détecter le périphérique en bas de l’écran
  • 3- Cliquez sur le bouton Réparer l’appareil sur la page suivante
  • 4- Appuyez sur Activer sur la page suivante. ( Attendez que l’application traite jusqu’à 100% )
  • 4- L’application est disponible, rédémarrez le téléphone
  • 6- Vous pouvez connecter votre compte Google
Huawei / Honor : installer le Play Store TUTO 2020 2

La solution fonctionne et vous pouvez désinstaller Chat Partner quand l’installation est faite.

Des informations sur l’APK Chat Partner ?

J’ai essayé de trouver des informations sur ce fameu APK Chat Partner mais c’est compliqué. je n’ai trouvé aucune information sur les créateurs et sur les risques. Perosonnelement je n’ai pas confiance, j’ai utilisé un compte Gmail Bidon et j’utilise une solution d’antivirus.

J’ai désinstallé l’application après l’installation, elle demandait beaucoup d’autorisations surement liées à l’installation.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
AndroidIOSSmartphone

iVCam, l'alternative à votre webcam

Android

Sécuriser son smartphone Android gratuitement ?

GeekerieAndroidBraindegeek JrSmartphone

Family Link, le contrôle parental selon Google

Android

Cette application Google qu'il vous faut absolument

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !