Imaginez une application (Photo roulette) qui a accès à toutes vos photos et qui les partages à des personnes (Amis ?). Le but étant de retrouver à qui appartient la photo pour marquer un point. Après 10 photos, la personne (Groupe de 3 à 40 personnes) qui obtient le plus de points gagne.
Sur le papier l’application peut être fun un peu en mode Le jeu, mais un film n’est pas la réalité…

Photo roulette, l’application numéro 1 aux états unis.
On aurait pu croire que l’application nous vient des états unis mais les développeurs de cette application habite à Oslo. Par contre le BUZZ est venu des états unis ou elle est l’application la plus téléchargée aux états unis.
Aucune sécurité, votre vie personnelle est étalée, les risques :
L’application ne semble pas avoir de protection, vous pouvez faire une impression écran facilement.
- Advertisement -
Outre le fait de pouvoir partager des photos à caractère sexuelle, elle peut aussi partager des informations personnels comme des adresses, des numéros de téléphone, des factures….
Elle aurait été téléchargée 500.000 fois en France, bien-sur le public étant très jeune il ne se souci pas des conséquences… L’application est normalement interdite au moins de 17 ans (iTunes) et 16 ans (Android)
Normalement conçu pour partager les photos avec vos « amis », vous pouvez aussi partager les photos avec le monde entier.
Encore une application qui favorise le cyber-harcelement. Qu’est ce que vous en pensez ? On peut aussi penser aux risque liées à la pédophilie…
Le modèle économique de l’application est la publicité et le déblocage de fonctionnalités. Pour le mode partage de vidéos il faut payer apparemment.
- Advertisement -
Une fonctionnalité qui n’était pas disponible au début et qui est de plus en plus demandé. On se demande pourquoi…
Si vous avez un entourage jeune autour de vous, n’hésitez pas à les sensibiliser sur le risque de ses applications. On ne sait meme pas ce que fait l’application des photos…