PGW 2017 : que voir ?

0

Une nouvelle édition de la Paris Games Week est prévue du 1 au 5 novembre de cette année. A une semaine du début des festivités, il est temps de faire le point sur ce qui nous sera présenté.

Le hall principal sera comme l’an dernier, occupé par les acteurs majeurs et la liste des exposants est assez impressionnantes, le panel de jeux tout autant. Les noms les plus attendus sont sûrement Call Of duty WWII, Street Fighter V, Monster Hunter World, Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ ou encore AOT2. Ça ne fait pas rêver tout ça ?

D’autres titres seront aussi à ne pas louper même si on en parle un peu moins, je pense à Kingdom Come Delivrance, Ni No Kuni II : l’avènement d’un royaume, WRC 7 ou Warhammer 40,00 : Inquisitor – Martyr.

Et encore tout ceci n’est qu’un survole de l’ensemble de tout ce que l’on pourra retrouver sur place. Je reviendrai sur les annonces des éditeurs présents sur place en fin d’article.

La PGW c‘est aussi un espace dédié au jeux made in France, 30 jeux seront en présentation. Et nous n’avons pas à rougir des jeux proposés. Par exemple Styx et Blood Bowl sont l’exemple même des jeux qui ont conquis un grand nombre de joueurs sur leurs précédentes éditions.
Venez rencontrer les équipes derrière 30 jeux en test sur 430m² uniquement dédiés au jeu français.

Un autre secteur du JV avec son public bien à lui c‘est la section PGW junior. Adapté pour les 3/12ans, cet espace est un accompagnement pour les plus jeunes et les parents dans le monde du jeux vidéo. Un espace rencontre avec les équipes de Pédagojeux afin de s’informer sur la pratique du jeux vidéo, un atelier de codage proposé par GameCode pour créer et partager leur propre jeu.

Tout en restant dans l’éducatif, mais visant les plus grands, c’est l’espace écoles et formations. Game designer, level designer, animateur, sound designer, etc. Le milieu du jeus vidéo reste un secteur professionnel encore mal connu, mais qui dispose en France de formations reconnues à l’échelle mondiale. Ce n’est pas un hasard si de très nombreux développeurs français travaillent aujourd’hui dans les plus grands studios et que la France se classe dans le Top 10 des pays où l’on développe le plus grand nombre de jeux vidéo. Pas moins d’une bonne quinzaine d’école seront possibles de rencontrer pour s’informer sur les différentes filiales que propose le milieu.

Le jeux vidéo prenant de plus en plus d’ampleur, il est désormais possible de le vivre autrement qu’à travers un écran, que ça soit par l’intermédiaire de livre ou d’œuvre d’art. Peinture, tatouage, livre venez découvrir le jeux vidéo sans passer par un écran ! A travers les livres, il est possible d’en découvrir plus sur le jeux vidéo. Que l’on soit passionné par un jeu en particulier, l’histoire du jeux vidéo de manière générale ou encore les compétitions de sports électroniques. Du côté des artistes, durant 5 jours différentes prestations seront réalisées directement sur place.

Et pour finir, le jeus vidéo un loisir pour une majorité, une scène compétitive pour d’autres… Retrouvez sur les stands de l’ESL et de ESWC les phases finales de grandes compétitions. Des compétitions de Clash Royal, du CS-Go, du League of legend et bien d’autres…

Retrouvez ci-dessous, le plan de cette nouvelle édition.

Voici en détail la liste des jeux proposés pour les acteurs majeurs du milieu :

Sur le stand Playstation, pour la PS4 Pro : Detroit : Become Human / GT Sport / Call of Duty WWII / Destiny 2 / FIFA 18 / Star Wars Battlefront II / NBA 2K18 et d’autres surprises ! En VR GT Sport / Skyrim VR / Bravo Team / Ace Combat / Monster of the Deep: Final Fantasy XV / Doom VR & The Inpatient.

Sur le stand Ubisoft, Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, South Park l’Annale du Destin, The Crew 2… Il y aura aussi un stand Ubisoft entièrement dédié à l’esport, qui mettra en avant Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, For Honor et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands Ghost War.

L’an dernier, l’absence de Nintendo avait marqué les esprits, surtout avec l’arrivée proche de la Switch. Une chose est sûre, cette année Nintendo sera présent et ne viendra pas les mains vide. Jeux Switch annoncés : Mario Kart 8 Deluxe / Splatoon 2 / Super Mario Odyssey / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / ARMS / EA SPORTS FIFA 18 / /Fire Emblem Warriors / Pokkén Tournament DX / Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle / Minecraft / Dragon Ball Xenoverse 2 / NBA 2K18 / Sonics Forces / One Piece: Unlimited World Red

Xbox aussi sera de la fête, Forza Motorsport 7 / PlayerUnknown’s Battlegrounds / Super Lucky’s Tale / Minecraft / Sea of Thieves / Assassin’s Creed Origins / Shadow of War.

L’un des derniers stands majeur du hall est celui de Koch Media, qui présentera Attack of Titan 2, Kingdom Come Deliverance, Sonic Forces, Let’s Sing 2018, Yakuza 6 et Dynasty Warriors 9

Plus d’information : https://www.parisgamesweek.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.