Pearl, le premier court-métrage VR nommé aux Oscars

0

Pearl, le court-métrage d’animation en réalité virtuelle de Google, est nommé aux Oscars, la plus prestigieuse des cérémonies récompensant le cinéma, qui se déroulera le 26 février 2017 au Dolby Theatre à Los Angeles.

Pearl

Pearl a été réalisé par Google dans le cadre du projet 360 Google Spotlight Stories. Vous aviez peut-être d’ailleurs déjà entendu parler du premier court-métrage en réalité virtuelle de la firme de Mountain View, Help, qui mettait en scène une fuite face à des monstres extra-terrestres.

Bien plus poétique cette fois, Pearl est un court-métrage d’animation qui arbore des visuels simplistes dans des tons pastels.

L’histoire nous place dans l’habitacle d’une voiture. Nous suivons la vie d’un homme, guitariste, et de sa jeune fille. Les deux personnages vont évoluer au fil des séquences et l’enfant va devenir adolescente pour enfin avoir sa propre vie d’adulte.

Je ne souhaite pas vous dévoiler les parties les plus importantes pour ne rien vous gâcher, mais la guitare tient une grande place grâce notamment à une très jolie musique qui vient rythmer la vidéo et mettre en lumière le message de ce court-métrage.

À la fois mélancolique et pourtant plein d’espoir dans le message de fin, Pearl est un court-métrage d’exception, qui ne démérite pas sa nomination aux Oscars, au-delà de sa performance technique.

La chaîne YouTube Google Spotlight Stories a déjà sorti deux nouveaux courts-métrages d’animation respectivement intitulés Buggy Night et Rain or Shine.

Je vous laisse donc découvrir cette œuvre novatrice qu’est Pearl ci-dessous et je vous donne rendez-vous très bientôt pour un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?