OWC dévoile l’Envoy Pro Elektron : un SSD format mini
Share

OWC (Other World Computing) nous présente son nouveau SSD dans un format de poche. La firme américaine est réputée pour la qualité de ses solutions de stockage adaptées au Mac. L’Envoy Pro Elektron est un SSD NVMe M2 au format 2242 se connectant en USB-C.

Un format compact
Ce SSD possède un boitier robuste en aluminium de qualité aéronautique qui dissipe efficacement la chaleur. Cela permet un fonctionnement plus silencieux. Ses dimensions sont 7,6 x 5,2 centimètres (plus petit qu’une carte de crédit!) avec une épaisseur d’un peu plus d’un centimètre et un poids de 85 grammes. Relié en USB-C ou USB-A (câble et adaptateur fourni), l’Envoy Pro Elektron n’a pas besoin de chargeur secteur et profite d’une utilisation simplifiée plug and play. Une petite LED signale si l’appareil est en fonctionnement.

De bonnes performances
L’espace de stockage utilise un protocole NVMe (Non-Volative Memory Express), couplé à un connecteur USB 3.2 gen 2. La lecture et l’écriture des données est ainsi beaucoup plus rapides que sur des SSD de type SATA. En effet, OWC annonce une vitesse de lecture de 1011 Mo/s. L’Elektron possède également une certification IP67 qui lui permet de résister efficacement à l’écrasement, la poussière et l’eau (30 minutes dans l’eau < 1m). Il est compatible Mac, PC, Chromebook, iPad et Android. A noter que la marque commercialise le logiciel MacDrive, à partir de 49,99 dollars, afin d’accéder à un disque Mac directement sur PC.
Prix et disponibilité
L’appareil est disponible avec quatre capacités de stockage différentes avec une garantie de 3 ans. Vous avez le choix entre 240 Go, 480 Go, 1 To et 2 To, vendus respectivement 99, 149, 199 et 369 dollars sur le site d’OWC.