Opera lance son nouveau navigateur web3
Share

A l’ère où la blockchain se démocratise, nous entendons parler de plus en plus parler de décentralisation et de web3. L’industrie commence déjà à s’emparer du sujet, en effet, après son navigateur spécial gamer, Opera lance aujourd’hui la béta de son navigateur web3, nommé Crypto Browser Project (CBP).
Article à lire : C’est quoi un NFT ?
Opera souhaite façonner l’avenir du Web3
Opera annonce que CBP intégrera un portefeuille de cryptomonnaies natif et non-custodial (portefeuille où vous possédez la clé privée), qui peut être utilisé pour gérer ses fonds. Il permettra également aux utilisateurs de réaliser des transactions en cryptomonnaies.

Pour ceux qui préfèrent garder leurs portefeuilles, vous pourrez continuer d’utiliser votre portefeuille tiers comme Metamask, Trust Wallet, Ledger, etc. Le navigateur intègre une fonction protégeant les utilisateurs contre les programmes tiers qui souhaiteraient accéder au clipboard de la machine pour voler certaines informations.
CPB reprend les fondamentaux du web3 qui sont : sécurité, décentralisation et protection de la vie privée. Il utilise un puissant système de chiffrement basé sur la blockchain, mais Opera n’a pas donné plus de détails à ce sujet.

Le navigateur conserve tout de même les fonctionnalités appréciées des utilisateurs comme son VPN gratuit.
CBP proposera un accès à une nouvelle génération d’applications toutes liées avec des technologies comme évidemment les cryptomonnaies, mais aussi les NFT et le Metaverse.
Opera tente de s’imposer en tant que pionner dans cette niche qui est très prometteuse.
Leave feedback about this