Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Opera lance son nouveau navigateur web3

A l’ère où la blockchain se démocratise, nous entendons parler de plus en plus parler de décentralisation et de web3. L’industrie commence déjà à s’emparer du sujet, en effet, après son navigateur spécial gamer, Opera lance aujourd’hui la béta de son navigateur web3, nommé Crypto Browser Project (CBP).

Article à lire : C’est quoi un NFT ?

Opera souhaite façonner l’avenir du Web3

Opera annonce que CBP intégrera un portefeuille de cryptomonnaies natif et non-custodial (portefeuille où vous possédez la clé privée), qui peut être utilisé pour gérer ses fonds. Il permettra également aux utilisateurs de réaliser des transactions en cryptomonnaies.

Opera Crypto Browser Project

Pour ceux qui préfèrent garder leurs portefeuilles, vous pourrez continuer d’utiliser votre portefeuille tiers comme Metamask, Trust Wallet, Ledger, etc. Le navigateur intègre une fonction protégeant les utilisateurs contre les programmes tiers qui souhaiteraient accéder au clipboard de la machine pour voler certaines informations.

CPB reprend les fondamentaux du web3 qui sont : sécurité, décentralisation et protection de la vie privée. Il utilise un puissant système de chiffrement basé sur la blockchain, mais Opera n’a pas donné plus de détails à ce sujet.

Opera Crypto Browser Project

Le navigateur conserve tout de même les fonctionnalités appréciées des utilisateurs comme son VPN gratuit.
CBP proposera un accès à une nouvelle génération d’applications toutes liées avec des technologies comme évidemment les cryptomonnaies, mais aussi les NFT et le Metaverse.

Opera tente de s’imposer en tant que pionner dans cette niche qui est très prometteuse.

blank
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.