MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechObjets connectésReview High-Tech

On teste les écouteurs sans fil intra-auriculaire Hypure

Les écouteurs Hypure sont des petits nouveaux dans la catégorie des écouteurs sans fils. Cette marque suisse propose un premier produit : les écouteurs Hypure One, vendus à moins de 50€. On fait le tour des fonctionnalités de ces écouteurs pour voir ce que vaut réellement cette nouvelle marque.

Unboxing des écouteurs Hypure

hypure

La première chose que l’on remarque en recevant les écouteurs Hypure, c’est la simplicité et le style élégant de la boite. Cette petite boite noire épurée est enveloppée dans une pochette bulle marqué du logo de la marque ce qui donne le ton et assure en même temps une protection totale au produit. Le design est minimaliste mais fonctionne tout de suite puisqu’il livre quelques informations succinctes sur les tranches de la boite.

On y retrouve les principales fonctionnalités de ces écouteurs sans fils :

  • Les différents coloris disponibles : rose, blanc et noir
  • Des caractéristiques techniques : bluetooth 5.0 ; batterie durable
  • L’accessibilité aussi bien pour les téléphones Android et IOS.

Contenu de la boite

A l’intérieur de la boite, on retrouve évidemment le boitier de chargement et les deux écouteurs intra-auriculaires. On apprécie que le boitier et les écouteurs soit déjà en parti chargés, ce qui permet tout de suite d’essayer le produit et d’écouter sa musique. On trouve également un câble de chargement USB C d’1m50, longueur idéale pour charger et poser facilement son boitier sur une petite table. Il n’y a pas d’adaptateur secteur fourni, ce qui n’est pas vraiment problématique puisque l’on peut le charger avec n’importe quel adaptateur de nos appareils électroniques. On peut évidemment le brancher directement sur ordinateur pour une charge qui s’annonce rapide.

On teste les écouteurs sans fil intra-auriculaire Hypure 1

Les écouteurs Hypure sont proposés avec différents embouts intra-auriculaires afin de s’adapter à toutes les morphologies d’oreille et tenir parfaitement. Cela permet de limiter l’inconfort potentiels des écouteurs intra-auriculaires. De plus, une bonne taille d’embout permet de réduire le bruit aux alentours, ce qui est non-négligeable pour profiter au maximum de l’expérience musicale. Enfin, vous retrouvez dans la boite une notice simple permettant d’appareiller rapidement vos écouteurs avec votre appareil high-tech.

Caractéristiques techniques

  • Connectivité : Bluetooth 5.0
  • Charge USB-C
  • Trois types embouts intra-auriculaires (S,M et L)
  • Poids : 21g
  • Autonomie : 16h d’écoute (sans recharger le boitier)
  • Une charge correspond à 3.5h d’écoute
  • Temps de charge : 10min de charge pour 1h d’écoute.
  • Batterie boitier : 300 mAh – batterie écouteurs : 28mAh
  • Connectivité rapide

Ecouteurs sans fils Hypure One : Le test produit

Design & Confort

Ce que l’on découvre en premier lieu en ouvrant la boite contenant le produit principal, c’est évidemment le design du boitier puis des écouteurs. Le boitier est de forme classique, doux au toucher mais il semble assez fragile. En effet, lorsqu’on l’ouvre, on remarque que le couvercle et le boitier sont raccordés avec un petit jeu, rien de gênant mais il faut faire attention avec le temps et l’usure. Au niveau des écouteurs, le design ressemble à celui des AirPods. Ils adoptent une forme de bâtonnets allongés.

On teste les écouteurs sans fil intra-auriculaire Hypure 2

En premier lieu, je ne suis pas fan de ce style d’écouteurs car je ne les trouve pas très discret, ceci étant, après les avoir utilisé, je trouve que ce design améliore le confort. En effet, une fois équipés de l’embout qui correspond à votre oreille, les écouteurs Hypure one sont très confortables. Ils ne font absolument pas mal aux oreilles, même lorsqu’on est allongés sur le coté. Ils se fondent parfaitement et j’ai eu tendance à complètement les oublier. De plus, ils tiennent bien à nos oreilles et ne tombent pas, alors que les écouteurs Belkin sans fils que j’avais testé il y a quelques temps, ont plusieurs fois glissés de mes oreilles.

Qualité audio & fonctionnalités

La synchronisation avec un smartphone est très rapide. Après l’activation du bluetooth sur votre smartphone, il suffit d’une pression sur le bouton du boitier pour que l’appareillage soit actif et vos écouteurs prêts à être utiliser. La qualité audio des écouteurs est agréable. On entend parfaitement aussi bien les basses que les aigus. L’équilibre entre les deux est assez respecté bien que l’on pourrait reprocher des basses un tout petit peu plus présentes. Ces écouteurs sans fils peuvent être aussi utilisés lors des appels. Le son est bien retranscrit et nos interlocuteurs nous entendant parfaitement via le micro.

Au niveau de l’autonomie, ces écouteurs annoncent une utilisation de 16h sans recharge du boitier nécessaire. Le site Hypure donne une utilisation approximative de 3h de musique par charge. Personnellement, après avoir écouté de la musique non-stop durant 2h, je n’avais utilisé que 40% de la batterie des écouteurs. Je pense donc que 3h est vraiment le minimum et que vous pouvez compter sur au moins 4h de musique sans avoir à recharger vos écouteurs. Une voix électronique prévient lorsque la batterie des écouteurs est bientôt épuisée, ce qui est pratique pour ne pas tomber en rade de musique. Il suffira alors de les recharger via le boitier. Comparé à la moyenne des écouteurs sans fils, l’autonomie est un peu en dessous mais elle reste suffisante pour une journée (si vraiment vous écoutez beaucoup beaucoup de musique). Il faudra seulement penser à charge son boitier de façon assez régulière!

Notre petite critique négative

Le bémol de ces écouteurs est l’impossibilité de contrôler le son et la playlist à partir des écouteurs (ce que permettent en revanche les écouteurs Belkin). Cela oblige donc à garder à porter de main son téléphone afin de régler le volume ou changer de musique. La différence de prix entre ces écouteurs et d’autres écouteurs sans fils peut donc s’expliquer par cette absence de contrôle à distance via les écouteurs. Personnellement, j’utilise toujours mon téléphone pour changer les musiques car je trouve les contrôles via les écouteurs souvent imprécis. Ce « manque » ne me pose donc pas de vrais problèmes. C’est donc à vous de connaitre l’utilisation de vos écouteurs et vos habitudes.

Ces écouteurs sont disponibles au prix de 49,90€ sur le site de la marque.

Des écouteurs sans fils accessibles à tous

En bref, les écouteurs Hypure se positionnent comme de très bons écouteurs sans fil avec un rapport qualité prix très intéresssant. La prise en main est rapide, le son est clair et l'autonomie assure une longue écoute de nos musiques préférée. Petit bémol : l'obligation de garder à porter de main son téléphone pour contrôler sa playlist qui peut rapidement nous frustrer.

Pros

  • Rapport qualité prix.
  • Connectivité rapide.
  • Différents tailles d'embouts
  • Tiennent bien aux oreilles, confort maximum.
  • Charge rapide (10 min pour 1h)

Cons

  • Pas de contrôle des pistes audios ou du son via les écouteurs.
  • Adaptateur secteur non fourni.
Disponible sur le site officiel Hypure
wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
High-Tech

GUIDE : un kit VLOG pas cher pour vos vidéos en 2021

High-Tech

Guide de Noël 2020 : les montres connectés

High-TechReview High-Tech

Test du micro 4 en 1 Trust Gaming Fyru RGB

9.0
Review High-Tech

Bookinou, créez des livres audio avec la voix de vos proches

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *