On a testé la manette « Pika » de la marque Minibird
Share

Aujourd’hui on va parler de la manette « Pika » de la marque Minibird. Il ne s’agit pas d’une manette officielle de la marque Pokemon mais plus un clin d’oeil à Pikachu. La marque propose d’autres modèles que je vous laisse découvrir sur Amazon.

On va passer l’ouverture et l’emballage et on part directement à la découverte de la manette. Alors on va commencer sur la taille, la manette est petite, elle sera toujours plus grande que les Joy-Con. Malgré mes mains d’adultes la pris en main est bonne, elle est agréable en main. Un cable USB-C est fourni avec, j’aime beaucoup la petite touche rigolote de la langue.
Au niveau du design elle est quand même plus cool que la manette officielle « Pro ».

Au niveau des boutons rien de particulier sauf l’ajout d’un bouton turbo. À l’arrière, il y a deux boutons programmables, un bouton d’appairage et le bouton permettant de passer de la configuration classique à un profil personnalisé. Je savais même pas qu’on pouvez rajouter des boutons programmables pour la Nintendo Switch.
La manette dispose de 4 voyants à l’avant pour montrer votre position en tant que joueur.

Au niveau de l’utilisation, le son est correct on a un produit avec une résonnance discrète. Le bouton turbo c’est un peu une interrogation, jouant essentiellement à Pokemon ou Fifa… J’ai un peu du mal à trouver son utilité qui est plus pour les jeux de Type FPS mais j’ai la PS5 pour ça. (Il permet notamment de régler l’intensité des vibrations de ce controller.)
Je cherche aussi l’utilité des boutons programmables pour la Nintendo Switch. Deux options qui auraient pu faire baisser le prix de la manette si c’était une option. L’option des boutons programmables doit être pratique si vous jouez à des jeux de combats mais ce n’est pas mon cas.
Le point fort de la manette c’est son autonomie avec sa batterie de 550mAh. Elle est prévue pour tenir entre 12 et 16h. J’ai eu aucun problème de connexion et la Nintendo Switch trouve facilement la manette avec le bouton de connexion à l’arrière de la manette. (Le bouton est un peu petit et difficile d’accès)
Le prix est correcte, vous trouvez la manette sur Amazon pour 39€99.
Leave feedback about this