Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Non le Manga n’est pas réservé qu’au jeune public

0

Vous le savez peut-être déjà ou pas, mais l’univers du manga est vraiment riche et varié. On le retrouve sous 3 grandes catégories Shōnen, seinen et shōjo (Système de classification des mangas) que je vais expliquer un peu plus bas, mais aussi dans plusieurs thématiques. Oui le manga ce n’est pas que de la fiction, l’univers de ce format de BD ne tourne pas que sur le monde fantastique et ne cible pas que le jeune public.

manga

Shōnen, seinen et shōjo le système de classification du manga

Le saviez-vous? Il y a trois grandes catégories.

Le shōnen public cible: les jeunes adolescents (One piece, Naruto, Dragon Ball…)
Le shōjo public cible: les jeunes adolescentes (Ayashi no Ceres, Lovely Complex…).
Le seinen public cible les jeunes adultes et adultes ( Vagabond, Ikigami, Tokyo Ghoul…)

(Il est clair que cette classification mériterait d’être revue)

 Le manga s’adresse à tous les publics, dans le manga Ikigami par exemple vous allez être surpris par la maturité de l’oeuvre qui pourrait facilement faire l’objet d’un roman (Psychologie / drame). On peut aussi donner l’exemple du manga Death Note qui vous transportera dans un thriller a vous couper le souffle.

Que vous soyez cadre, femme au foyer, professeur, vendeur… Vous trouverez bien une catégorie et un manga qui vous plaira. Certain shōnen peuvent plaire a un public mature comme Bleach, Death Note… Il ne faut pas se fier aux classifications et aux appriories le manga peut plaire a un public mature.

Pour ma part j’ai 25 ans et je suis fan des mangas qui tourne sur le thème de la psychologie, le drame, les thrillers et les mangas historique comme Vinland Saga, Death Note ou encore Ikigami.

En cherchant bien vous allez trouver une oeuvre qui va vous transporter et vous allez devenir fan croyez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?