Ça y est la rentrée est arrivée mais bonne nouvelle, ce mois de septembre nous permet aussi de retrouver des nouveautés dans le catalogue Netflix. Alors, on regarde quoi ce mois-ci ?
Les séries de mon programme Netflix
Côté séries, Ryan Murphy débarque sur Netflix le 18 Septembre avec sa nouvelle série Ratched. C’est Sarah Paulson qui tient le rôle principal et incarnera donc la célèbre infirmière de « Vol au-dessus d’un nid de coucou ». Cette série permettra de revenir sur les origines de l’étrange infirmière. En effet, en 1947, Mildred Ratched arrive dans un hôpital psychiatrique où sont pratiquées des expériences inquiétantes qui révéleront la noirceur dissimulée dans cette « parfaite infirmière ».
Après American Horror Story, Ryan Murphy continue dans les séries horrifiques et nous offre 8 épisodes de Ratched. Si le speech ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le casting comprend en plus de la talentueuse Sarah Paulson, Sharon Stone et Cynthia Nixon.
La deuxième série que j’attends avec impatience sur Netflix c’est la série d’animation Jurassic World : la colo du crétacé, disponible le 18 Septembre. Dans cette série en animation 3D, co-écrite par Steven Spielberg, six ados participent à une colo futuriste sur Isla Nublar. Les vacances se transforment vite un cauchemar lorsque l’Indominus Rex se libère de son enclos ravageant l’île. Bien que cette série soit davantage destinée à un jeune public, c’est avec plaisir coupable que l’on retrouve l’univers de la franchise Jurassic World. On retrouvera d’ailleurs un nouvel opus de la saga, l’année prochain au cinéma !
- Advertisement -
Action, ça tourne !
Pour les films, je vous conseille de vous réserver une soirée et vos meilleurs pop-corn pour regarder Enola Holmes. Adapté du roman de Nancy Springer, la petite sœur du célèbre Sherlock débarque le 23 septembre sur la plateforme. Suite à la disparition de sa mère, la jeune enquêtrice part à sa recherche et demande de l’aide à ses frères. Pour cette production, Netflix n’a pas lésiner sur le casting.
En effet, la plateforme vidéo a fait appel à Millie Bobby Brown, héroïne de la série Stranger Things, pour incarner le personnage principal. Elle sera secondée par Henry Cavill qui se mettra dans la peau de Sherlock Holmes. Enfin, à leurs côtés, on retrouvera d’autres grands noms du cinéma comme Helena Bonham Carter, Sam Claflin (Hunger Games) ou encore Fiona Shaw et Frances de la Tour (Harry Potter).
Je vous en reparle très vite en détail dans un prochain article « On mate ou on zappe? »
Sur Netflix, en Septembre, on regarde aussi :

- La seconde saison de Family Business
- Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue pour un moment nostalgie
- La dernière saison de Baby pour un final explosif !
- Cube pour un huit clos haletant et surprenant.
- Away, la série qui nous emmène sur Mars au coté de Hilary Swank.
Et vous, les brains, vous regardez quoi ce mois-ci ?