Ne perdez pas votre objectif de vu avec Taskheat
Share

Andriy Kachalo, fondateur de la société Eyen, avait besoin d’une solution capable de gérer des structures complexes où les tâches sont liées. C’est en 2016 qu’il a donc eu l’idée de se lancer dans le développement de son application. D’autres personnes se sont jointes à lui pour participer au développement et de là est né Taskheat.
Le concept
Taskheat associe la gestion des tâches classique et les organigrammes pour relier les différentes tâches qui composent le projet. Cela vous aidera à effectuer votre travail dans les temps et sans perdre votre objectif de vue. Pour faire simple, Taskheat associe le concept des applications de cartographie mentale et de gestion de projet.
En pratique
Il y a deux possibilités d’utilisations de Taskheat. La première est la vue liste, qui donne un aperçu de toutes les tâches de votre projet. Cette première utilisation est très similaire aux applications To-Do List classiques, c’est pourquoi Taskheat est très intuitive.
La seconde est la vue organigramme qui s’apparente, comme dit précédemment, aux applications de cartes mentales.

Fonctionnalités
- Les connexions: toutes les tâches d’un projet peuvent être reliées mais il faut attendre que certaines soient terminées pour pouvoir en lancer une nouvelle. Dans la vue organigramme, il vous sera possible d’ajouter des liens entre vos tâches. Pour établir vos connexions, rien de plus simple, il vous suffit de faire glisser le point de connexion d’une tâche à l’autre. A tout moment, vous pourrez apporter des modifications très rapidement, en quelques clics.
- Balises de couleurs: vous pouvez affectez une couleur à une tâche, ce qui permet une meilleure organisation dans la liste de tâches.
- Notifications et date d’échéance: il est possible d’affecter des dates d’échéance à chaque tâche pour ne pas se perdre. A l’approche de cette dates, Taskheat vous enverra une notification de rappel.
- Déléguer les tâches: vous pouvez affecter une tâche à quelqu’un d’autre que vous afin d’éviter toute distraction.
- Ajouter un lieu: Taskheat peut utiliser votre localisation pour vous envoyer une notification de rappel lorsque vous êtes dans les environs.
Taskheat offre différentes options de partage, d’impression ou d’exportation de votre organigramme.
Conclusion
Pour conclure, Taskheat est une application complète et surtout très facile à prendre en main. J’ai été agréablement surpris de découvrir cette application, elle peut tout à fait être utilisé pour gérer des projets mais aussi dans la vie de tous les jours, pour des tâches du quotidien.
Après cette présentation, si vous êtes toujours retissant, je vous invite à profiter de la version d’essai de 14 jours proposée par l’éditeur. Pour les personnes prêtent à sauter le pas, Taskheat est disponible à la vente sur le Mac App Store à 10,99€. Cet achat intègre une version iOS et iPadOS.
Leave feedback about this