Aujourd’hui on va parler de la souris Nacon GM-110 « dédiée aux joueurs de FPS et TPS », une souris à petit prix avec un design intéressant mais une ergonomie à repenser. Vendue à 14€99 elle arrive à séduire malgré quelques lacunes.

Conseil de lecture : Nacon 500ES: test, avis et prise en main de la souris
Nacon Gm-110 les caractéristiques
On va commencer par les caractéristiques, cette souris optique dispose d’une résolution max de 2400 DPI. Elle a 6 boutons comme vous pouvez le voir sur cette photo.

J’ai souvent eu des boutons page suivante et page précédente mais je n’ai jamais réussi à les utiliser. Elle dispose d’un câble USB d’une longueur d’1m80 ce qui est normalement amplement suffisant. On pourra noter qu’elle est légère : 134 grammes.
- Advertisement -
Prise en main et ergonomie
La prise en main est immédiate, il suffit de la brancher vu qu’elle est plug and play. Si vous voulez changer la vitesse du pointeur (DPI) vous avez juste à utiliser le commutateur DPI situé sous la molette de la souris, vous pouvez sélectionner l’une des 4 résolutions suivantes : 800, 1200,1600 et 2400 DPI. (Cf : la photo pour voir le commutateur DPI)

On aurait aimé un petit utilitaire pour les DPI ou alors une indication lumineuse quand on fait un changement. Mais bon pour 15 euros le petit commutateur fait l’affaire.
Niveau ergonomie je me rends compte que je n’arrive pas à bien la tenir. J’ai souvent les doigts élevés et j’ai des douleurs qui peuvent arriver. J’ai surement une trop grosse main pour cette souris, elle est pensée pour les adolescents qui commencent.

Design sympathique
La souris est vendue en 4 coloris différents : noir, blanc, bleu et rouge. Je trouve qu’elle rend bien, si vous aimez la sobriété le modèle noir vous comblera. Le rétroéclairage sur la molette et le logo est efficace. Pour 15 euros elle n’a rien à envier niveau design à des souris dans la tranche 50/100€.

Une souris parfaite pour les « débutants »
Si vous n’avez pas 1000 euros à mettre dans un setup elle pourra clairement vous combler. Je pense par exemple aux adolescents, les parents pour leurs faire plaisir. On sait que la mode E-sport est de plus en plus étendu donc c’est le cadeau parfait pour les petits loups qui veulent commencer.
- Advertisement -
Pour 15 euros on a un produit avec des fonctionnalités intéressantes et un design élégant. Pas de prise de tête sur le fonctionnement des DPI ce qui peut en faire un point positif ou un point négatif pour certaines personnes. Au niveau des DPI on pourrait regretter qu’elle s’arrête à 2400 mais il ne faut pas oublier qu’elle coûte que 15 euros. Vous pouvez la trouver sur le site de la FNAC par exemple.
Autre bonne idée à signaler, 4 petits pantins pour améliorer l’adhérence de la souris.

Les gauchers regretteront les deux boutons sur le côté gauche.
Encore un article test très complet….