MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

ActualitésDimanche détenteGeekerie

Mort à 2020 sur Netflix : on zappe ou on mate ?

Disponible depuis le 27 Décembre sur Netflix, Mort à 2020 est un faux documentaire satirique qui retrace l’année 2020. Il a été imaginé par Annabel Jones et Charlie Brooker, deux des créateurs de la très bonne série Black Mirror. Alors que vaut cette nouvelle création Netflix ?

Mort à 2020 : le synopsis

Au casting de cette production, la bande annonce nous tease avec de grandes figures de la télévision et du cinéma. On retrouve ainsi :

  • Samuel L Jackson (notre Nick Fury d’ailleurs bientôt en série sur Disney +)
  • Hugh Grant (Coup de foudre à Nothing Hills, Love Actually, Bridget Jones…)
  • Tracey Ullman dans le rôle de la Reine Elizabeth II
  • L »inoubliable Lisa Kudrow alias Phoebe de Friends
  • Leslie Jones (Saturday Night Live, Sos Fantôme)
  • Cristin Miloti, la mère de How I Met your mother
  • Joe Keery, aka Steeve dans la série Stranger Things

Le film Mort à 2020 a pour ambition de retracer les événements marquants de cette année historique. A travers les déclarations de faux experts qui analysent les faits et les événements marquants de 2020, le tout avec un trait d’humour et d’autodérision.

Mon avis sur ce film

Avec un tel casting et les producteurs de Black Mirror, cette production ne laisse pas indifférent. D’autant plus lorsqu’elle se veut retracer les événements majeurs de cette année 2020 que tout le monde a hâte de voir se terminer. Pourtant, je dois dire qu’elle est décevante puisqu’elle se positionne comme un film assez banal. Je pense que j’en attendais beaucoup au vue de la production et de ce casting de grande qualité.

Pourtant le film n’est pas exceptionnel. Il y a évidemment quelques traits d’humour et j’ai adoré l’interprétation de Cristin Miloti qui donne une vraie touche de fraîcheur et de dérision à ce film. On retrouve également quelques clins d’oeil aux pensées collectives qui font sourire mais rien de réellement transcendant pour rester graver dans les esprits. Mort à 2020 dure un peu plus d’1h, ce qui reste assez court. C’est un timing parfait si vous avez envie de vous faire votre propre avis sur cette production!

mort à 2020

Tous les évenements principaux de 2020 sont passés au crible par ces faux experts. Ils donnent leur avis sur ces grands moments de 2020 avec un regard critique, naïf ou complètement à coté de la plaque. De janvier avec les feux de forets en Australie, au 8 Décembre 2020 avec le vaccin du covid-19. Ce documentaire évoque également les élections américaines, le confinement face au Coronavirus, George Floyd et les manifestations du mouvements Black Lives Matter. On retrouve tout ce que la planète et ses habitants du monde entier ont traversé lors de cette unique année 2020. Même si cette satire est principalement axée sur les Etats-Unis.

Le point positif de cette production est de nous faire réfléchir à ce qui s’est passé en quelques mois. Peut-être également éveiller les consciences face à certains événements par ces avis très critiques et second degré des faux experts.

2020 a défié l’humanité comme jamais auparavant. Une année de tumulte, de bouleversements, d’indignations, d’insultes, de désastres, de lave et de division. Elle nous a testé, mais nous a-t-elle enseigné quelque chose ?

Et vous, qu’avez vous appris en 2020 ?

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekJuniorDimanche détenteGeekerie

La Shadowlogie : l'art des ombres

ActualitésBraindegeek

Sandisk présente ses nouvelles recharges sans fil Ixpand

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Stranger Things : départ en colo de sciences avec Dustin !

BraindegeekJuniorDimanche détenteGeekerie

Fear Street : la saga littéraire de R. L. Stine adaptée sur Netflix

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *