Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Mon Super-héros à Moi #1 : Mon Iron Man à Moi

0

Salut les brains et bienvenue pour ce premier numéro de ma chronique Mon Super-héros à Moi, consacré à mon super-héros favori. Je vais donc commencer sans plus attendre à vous parler de Mon Iron Man à Moi.

Mon Super-héros à Moi - Mon Iron Man à Moi

Iron Man

Iron Man

Iron Man est un héros de l’univers Marvel créé par Stan Lee et Jack Kirby. De son vrai nom Tony Stark, il est le génial, milliardaire et charismatique PDG de Stark Industries, dont il a hérité de ces défunts parents, Howard et Martha Stark.

Il est apparu pour la première fois dans Tales of Suspense #39 en 1963 avant d’avoir sa propre série en 1968.

Iron Man

Tony n’a pas de super-pouvoir, mais grâce à ses connaissances scientifiques et informatiques, il s’est construit son armure d’Iron Man.

Différentes déclinaisons de l’armure existent avec diverses fonctions (comme la Hulkbuster), mais dans l’ensemble, elle lui permet de voler et d’envoyer des rayons d’énergie provenant de réacteurs placés aux mains, aux pieds et sur le torse.

Iron Man

L’armure est également relié à Jarvis, l’I.A créée par Tony et cumule les gadgets en tous genres.

Iron Man est un des membres fondateurs des Avengers et des Illuminati. Il a aussi fait partie des Gardiens de la Galaxie pendant un temps.

Tony a eu de nombreux alliés au cours de son histoire, mais son entourage le plus proche est constitué de :

  • James Rhodes, son meilleur ami devenu War Machine
  • Pepper Potts, compagne et associée
  • Happy Hogan, ami et chauffeur
  • Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D

Iron Man

Parmi ses ennemis, nous retrouvons les plus grandes menaces qu’ait connues l’univers Marvel comme Ultron ou le Dr Fatalis, mais ses rivaux historiques sont :

  • Obadiah Stane, ancien ami de son père
  • Madame Masque, tueuse professionnelle et femme d’Obadiah Stane
  • Le Mandarin, criminel chinois qui tire son pouvoir de ses bagues
  • Thanos, destructeur de mondes


Ma découverte d’Iron Man

Bien que je sois fan de super-héros depuis mon enfance, j’ai rencontré très tardivement le personnage d’Iron Man.

Je l’avais brièvement croisé dans des séries d’animation ou comics, mais comme beaucoup de personnes, ma vraie rencontre avec Tony Stark date de 2008 avec le premier film Iron Man.

Iron Man

Grandement aidé par la performance magistrale de Robert Downey Jr (que je connaissais déjà, lui), je suis instantanément tombé amoureux de ce personnage à la fois détestable et admirable, qui fait preuve de nonchalance et de prétention, tout en restant extrêmement charismatique.

J’ai depuis bien entendu vu tous les films dans lesquels le personnage apparaît (Iron Man 2, Iron Man 3, Avengers, Avengers : Age of Ultron et Captain America Civil War), mais également tous les films ou séries d’animation sortis.

Je vous recommande tout particulièrement le film d’animation Next Avengers : Heroes of Tomorrow, dans lequel Tony Stark, vieillissant, forme une équipe avec les enfants de super-héros, dont il est le seul survivant.Iron Man

À l’inverse, la série animée Iron Man: Armored Adventures suit les aventures de Tony Stark adolescent, mais qui possède déjà son armure. Il est accompagné de Rhodes et Pepper. La série est sortie en 2009, suite au succès du premier long-métrage et se laisse facilement regarder.

Iron Man

Côté comics, j’ai pu longuement découvrir le personnage d’Iron Man avec l’arc Civil War, dans lequel les super-héros se divisent en deux camps avec Tony d’un côté, et Steve Rogers de l’autre.

Iron Man

Nous l’avons vu ensemble plus récemment dans la série Avengers : Times Runs Out (dont je vous ai déjà parlé de deux tomes sur quatre : Avengers : Time Runs Out).Avengers Time Runs Out

Depuis le relaunch All New Marvel, Iron Man possède deux séries régulières, dont l’une est consacré à son introspection, puisqu’il enquête sur ses véritables parents. On découvre un peu plus le côté sombre de Tony, en proie au doute.

Il est opposé à Miss Marvel dans Civil War II, l’arc qui vient de se terminer récemment.


Mon Iron Man

Iron ManIron Man est pour moi l’archétype du héros parfait.

Il est très puissant grâce à son armure, mais à l’instar de Batman, c’est par son intelligence et son ingéniosité (et son compte en banque) qu’il se démarque des autres super-héros.

Tony Stark est arrogant, sarcastique et désinvolte, mais toujours brillant, classe et drôle.

Il a toujours le mot pour rire et semble tout prendre à la légère. En réalité, il a plusieurs coups d’avance sur les autres et agit de manière très réfléchie.

C’est mon super-héros préféré, écuries Marvel et DC confondus.

Voilà, c’est ça Mon Iron Man à Moi.


Et vous, c’est quoi Votre Iron Man à Vous ? 

N’hésitez pas à nous proposer des noms pour les prochains numéros de Mon Super-héros à Moi qui seront choisis au hasard dans une liste prédéfinie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?