MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Informatique

Meilleur antivirus pour les petites entreprises de 2021

Force est de constater que depuis quelques années, les enjeux de la cybersécurité n’ont jamais été aussi importants pour les internautes. Afin de fournir aux particuliers comme aux entreprises des solutions fiables pour protéger leurs ordinateurs, les éditeurs de logiciels antivirus mettent les bouchées doubles pour renforcer leur protection. Outre le fait de proposer une meilleure ergonomie, les logiciels antivirus les plus récents sont conçus afin de répondre à des menaces de plus en plus techniques et indétectables. Gros plan sur les suites de sécurité les plus fiables et les plus efficaces pour les petites entreprises en 2021.

Pourquoi les petites entreprises doivent-elles utiliser un antivirus ?

Lorsqu’il s’agit de sécuriser son parc informatique, on a tendance à penser que seules les grandes entreprises sont concernées. Toutefois, les problèmes de cybersécurité concernent désormais aussi bien les petites entreprises que les multinationales. Les pirates informatiques font de leur mieux pour infiltrer les serveurs des entreprises afin d’y dérober des données personnelles ou des informations sensibles ayant de la valeur sur le marché noir. Outre cette nouvelle menace, il reste crucial de prendre en considération le danger que peut représenter un système informatique défaillant. Vos fichiers peuvent être infectés, voire détruits, ce qui peut dans certains cas porter un coup dur à l’entreprise l’empêchant de fonctionner dans le pire des cas.

Afin d’éviter tous ces problèmes, il est donc plus que vital d’investir dans une solution antivirus. S’il est vrai qu’il existe des solutions antivirus gratuites, il va de soi que ces outils sont à bannir pour les entreprises. En effet, les besoins d’une entreprise ne sont pas les mêmes que ceux d’un particulier en matière de sécurité informatique. Afin de bénéficier du meilleur, il est vivement recommandé d’opter pour une solution payante. Toutefois, là encore il existe un grand nombre de solutions disponibles sur le marché et il n’est pas simple de trouver le meilleur outil. Afin d’en savoir plus à ce sujet, cliquez ici pour comparer quel antivirus est le meilleur choix pour une petite entreprise.


Quelles sont les caractéristiques d’un bon antivirus ?

C’est regrettable, mais il est important de savoir qu’aucun antivirus n’est suffisamment fiable pour offrir une protection complète contre tous les programmes malveillants qui existent. Toutefois, la plupart des antivirus de bonne facture sont conçus en se basant sur des critères précis qui peuvent être utilisés afin de les différencier des solutions moins bonnes.

La fiabilité

Aussi performante soit-elle, la meilleure solution antivirus peut vite devenir totalement inefficace si elle entre en conflit avec les autres logiciels présents sur votre ordinateur. En effet, en cas de conflits, il n’est pas rare que les services de protection de votre antivirus soient temporairement désactivés. Il s’agit d’une situation potentiellement dangereuse surtout en ce qui concerne les entreprises.

La simplicité d’utilisation

Une solution antivirus qui requiert des compétences spécifiques n’est pas pratique pour les utilisateurs. Un logiciel antivirus se doit d’être facile à utiliser. Lorsqu’un logiciel antivirus pose des questions complexes ou demande à l’utilisateur de prendre des décisions délicates, c’est que ce logiciel n’est pas celui qu’il vous faut. Lorsqu’un logiciel antivirus devient une contrainte pour les utilisateurs, ceux-ci ont souvent tendance à la désactiver, ce qui représente un risque évident pour la sécurité.

Une protection intégrale

Une solution antivirus efficace se doit d’offrir à ses utilisateurs une protection constante qui couvre de nombreux domaines. Outre le fait de protéger vos fichiers ainsi que les éléments de votre réseau informatique, une solution antivirus digne de ce nom doit être en mesure de détecter les potentielles menaces. Pour ce faire, votre logiciel antivirus doit analyser et identifier les codes malveillants afin de protéger les points d’entrée de votre ordinateur.

La qualité de la protection

Lors du choix de votre solution antivirus, celle-ci se doit d’être fonctionnelle dans un environnement agressif et évolutif. Il existe de nos jours de nombreuses menaces informatiques comme les chevaux de Troie ou les vers informatiques. Les entreprises quant à elles font désormais face aux fameux « logiciels de rançon » qui peuvent s’avérer particulièrement dangereux et destructeurs. Afin de lutter efficacement contre toutes ces menaces, il apparait évident que les solutions antivirus actuelles doivent être capables de s’adapter aux nouveaux dangers d’internet. N’hésitez pas à trouver le logiciel le plus adapté à vos besoins.

En conclusion

Les logiciels antivirus sont devenus indispensables pour toute entreprise qui se respecte. Toutefois, il est important de savoir que la solution antivirus parfaite n’existe pas. Les virus évoluent constamment, ce qui les rend très difficiles à combattre. S’il est vrai qu’il est impossible de se protéger contre toutes les formes d’attaques virales qui existent, il est possible de limiter grandement les dégâts. Pour ce faire, il est important de choisir le logiciel le plus adapté à vos besoins.

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
BraindegeekInformatique

Obsidian, une puissante base de connaissances

Informatique

Le Spotify des applications MacOS

Informatique

Fibre optique, conseils pour suivre son arrivée

InformatiqueIOS

Ne perdez pas votre objectif de vu avec Taskheat

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *