McQueen par Sphero : Indispensable ou gadget ?
Share

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester le dernier jouet de Sphero, il se nomme Ultimate Lightning McQueen. Il s’agit d’une version miniature de Mcqueen télécommandable sur mobile. L’article va être coupé en trois parties, l’objet, l’application et la conduite.
McQuenn par Sphero, une véritable innovation ?
À l’ouverture de la boite, j’ai été agréablement surpris de la taille de ce McQuenn. Il dispose d’une bonne taille pour ne pas paraître trop ridicule. Les finitions sont propres et on a une impression de qualité.
Pour allumer Flash, il suffit de télécharger l’application disponible gratuitement sur IOS et Android. Elle se nomme : Ultimate Lightning McQueen.
Les animations sur l’écran LCD et sur les mouvements de la bouche sont vraiment top. Vous pouvez les voir dans ma vidéo de présentation, le son est très bon et sort directement de la voiture. Pas comme son prédécesseur, le BB8.
https://www.youtube.com/watch?v=RC-BB584az0
Je suis vraiment bluffé au niveau de la qualité du son, des animations. Sphero a fait un véritable effort sur ce point-là. Je peux comparer avec mon BB8 et il y a pas photo.
L’application, toujours pas une réussite !
Comme pour mon BB8, l’application de McQueen est clairement le point faible du produit. J’ai eu des coupures même si l’objet était à mes pieds.
Impossible de connecter Flash et l’application plusieurs fois. De plus pour le pilotage ce n’est pas top, on a l’impression qu’elle en fait un peu à sa tête. (Testé sur deux smartphones)
Je ne pourrais malheureusement pas tester les prochaines mises à jour, le produit ne m’appartient pas.
Au niveau des fonctionnalités, comme vous pouvez le voir sur la photo il y a 3 possibilités :
- La marche arrière (moins rapide que la marche avant)
- La fonction Drift (plutôt sympa)
- Et l’avance rapide (un peu capricieuse)
La conduite ? Encore du travail à faire.
Pour la conduite, il faut conduire en face de soi. La prise en main n’est pas immédiate et si vous n’êtes pas en face de la voiture, elle devient vite compliquée.
Dans votre maison, sauf si vous avez un palace, c’est presque impossible à diriger. Il faut des grands espaces et la voiture réagit plutôt bien au goudron.
Une conclusion en demi-teinte
Le prix ne reflète pas vraiment la qualité du produit. Pour 350€ on aimerait une application un peu moins capricieuse et un produit avec une prise en main plus rapide.
Leave feedback about this