Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Mazinger Z fait son come-back… au cinéma !

0

Imaginé et crée par Go Nagai, à qui l’on doit l’inoubliable Goldorak, Mazinger Z revient en force grâce au film « Mazinger Z Infinity » dont la sortie est prévue pour le 22 Novembre. Cette renaissance marque les 45 ans de l’animé et du manga ainsi que les 50 ans de carrière de Go Nagai. C’est l’occasion de retrouver les héros cultes et de redécouvrir Koji Kabuto.

koji kabuto

Retour sur les origines du robot

A ses débuts en 1972, Mazinger Z est un manga de Go Nagai des éditions Shueisha puis chez Kodansha, qui compte 4 tomes reliés, au Japon. Contrairement aux autres machines héros de l’époque comme Cyborg 009 (Shötarö Ishinomori) ou Astro (Osamu Tezuka), le héros de Go Nagai,  Kôji Kabuto, est un jeune homme ordinaire qui commande son robot de l’intérieur. Avec ce concept original, Go Nagai trouve le succès auprès des enfants qui voient Mazinger comme une armure de chevalier pour Koji. Face à ce succès, Go Nagai va créer plusieurs autres robots dont le plus connu en France : Goldorak !

Entre 1972 et 2010, plusieurs films d’animation et animes sont sortis notamment : Mazinger Z (92 épisodes ; studio Toei Animation), God Mazinger (23 épisodes) ou Mazinger Edition Z The Impact! en 2009 (26 épisodes; studios Bee Media & CODE). En France, Goldorak débute sa diffusion en 1978 sur la chaîne Antenne 2 et connait un succès immense.

Avec Mazinger Z Infinity, on retrouve un robot avec un force imparable dont tout le corps cache une multitude d’armes secrètes. Sa puissance est telle qu’il peut devenir un démon aussi bien qu’un dieu selon la personne qui le pilote. Et c’est tout l’enjeu de ce film d’animation!

mazinger

Mazinger Z Infinity

Dix ans se sont écoulés depuis que Koji Kabuto au commande du puissant robot Mazinger Z, a ramené la paix en combattant le savant maléfique Dr. Hell. Aujourd’hui Koji est devenu un scientifique. Lors de ses recherches, il découvre une structure gigantesque enterrée au-dessous du mont Fuji, dans laquelle il détecte des signe de vie. Cette rencontre marque le début de retrouvailles, de nouvelles batailles et menaces face auxquelles Mazinger Z n’a qu’un seul choix : sauver l’humanité!

Critique

Prévue en Janvier 2018 au Japon, le public français a la chance de pouvoir replonger dans l’univers de l’anime dès Novembre. Et l’on peut dire que Mazinger Z infinity nous plonge directement dans l’action au moment de la scène d’ouverture. En effet, des mecha-monstres attaquent une centrale énergétique grâce à leur supers attaques pour une scène de combat épique qui donne le ton au reste du film.

En outre, Mazinger Z Infinity délivre un univers très coloré avec plein de clins d’oeil aux codes de l’animation japonaise. L’aspect visuel est très étudié tout au long du film et détonne que ce soit par ses détails, son aspect futuriste et ses couleurs.

mazinger z film

Le film rappelle les anciens animes et replongera avec nostalgie les fans de Goldorak ou du travail de Go Nagai dans l’univers de Mazinger. Bien que les scènes d’action sont assez nombreuses pour captiver le spectateur, ce film d’animation aborde également d’autre thématiques : l’influence de la technologie, l’importance des sentiments et le rapport avec ses amis et sa famille. Mazinger Z Infinity est aussi plein d’humour que ce soit dans les mots ou les situations. Enfin, le film est parfaitement bien rythmé par la musique qui rend palpable les combats et permet une immersion totale dans la lutte du héros.

mazinger Z infinity

En bref, si vous êtes fans de la saga d’origine et nostalgique aussi bien de Koji Kabuto que de Go Nagai, foncez vite au cinéma le 22 Novembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?