Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Présentation Manga] : World War Demons débarque chez Akata

0

Hello les brains.

On se retrouve aujourd’hui pour présenter une oeuvre atypique qui une fois n’est pas coutume rejoindra la collection WTF ?! des éditions Akata. Il s’agit de World War Demons de Uru Okabe.

Présentation :

Dans World War Demons, on suit l’évolution d’une jeune collégienne qui a tragiquement perdue ses parents. Qui de ce fait elle est recueillie par son oncle qui l’a viole et la maltraite. Ce n’est pas tout car nous verront également l’évolution d’un jeune « bon à rien » qui survit grâce à des petits boulots précaires et dégradants. Nous seront également témoins de la déchéance d’un militaire devenu junkie à cause d’un stress post-traumatique suite à son enrôlement dans le guerre d’Irak.

Enfin vous l’aurez compris. Dans ce manga signé Uru Okabe, nous suivront des personnes brisés par la vie. Qui vivent au jour le jour. World War Demons aborde des thèmes fantastiques avec des démons, des mondes parallèles le tout dans un ambiance post-apocalyptique et de nombreuses références au monde du manga ou a la pop culture.

Résumé officiel :

Résumé : Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d’Alice de l’autre côté du miroir. Mais tandis qu’une vague de catastrophes commence à s’abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s’avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six « démons de l’univers » qui semblent à l’origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ?

Informations complémentaire :

Akata a prévu une sortie simultanée de deux premiers tomes le 14 septembre 2017. Le prix du manga à l’unité est de 7€95.

SEKAIONI © 2012 Uru OKABE / SHOGAKUKAN
SEKAIONI © 2012 Uru OKABE / SHOGAKUKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?