Un groupe sur Amazon Alexa : trucs, astuces et entraide

AndroidHigh-TechIOSReview High-TechSmartphone

[Test] Macally Venti, le support voiture universel pour smartphone

Salut les brains, je vous retrouve pour un nouveau test d’accessoire mobile, le support voiture universel pour smartphone Macally Venti.

Macally Venti

Après le test du support voiture dans le lecteur CD il y a quelque temps, je vous présente un nouveau support voiture qui se fixe cette fois sur les grilles d’aération.

Le support voiture pour smartphone est devenu un accessoire indispensable de notre quotidien. Qu’on l’utilise pour appelerécrire des messages par la voix (ce que je déconseille fortement) ou tout simplement pour le GPS, le smartphone est désormais une extension de la voiture qui permet d’améliorer l’expérience sur la route.

Le choix de son emplacement et de son support sont donc cruciaux. La fixation par ventouse n’est pas durable et tombe régulièrement, ce qui peut entraîner des dommages sur le téléphone.

Si le précédent support que je vous ai présenté s’insérait dans le lecteur CD, mais celui-ci n’est pas forcement bien placé en fonction des véhicules.

Reste donc les grilles d’aération. Mais la plupart des supports de ce type ont la fâcheuse tendance à forcer sur les grilles et à pencher vers l’avant. Là encore, le risque de chute est important.

Le support voiture Macally Venti est bien pensé et ses fixations répartissent les forces pour assurer un très bon équilibre.

Macally Venti

La pince réglable (entre 44 et 105 mm), équipée de tampons en mousse, qui vient s’accrocher à la grille d’aération, est épaulé par une autre fixation, également réglable.

Le smartphone peut pivoter à 360°, ce qui rend possible le passage de la position horizontale à la position verticale et l’ajustement de l’angle.

Macally Venti

Il est compatible avec la plupart des smartphones du marché (exemple : iPhone 7, Samsung Galaxy S7, Sony Xperia X, Huawei P9, …).

Je trouve le support voiture Macally Venti de très bonne qualité et je suis complètement satisfait de son système de fixation.

Si vous êtes intéressé par ce produit, vous pouvez le retrouver juste ici pour le prix de € : Support voiture universel pour smartphone Macally Venti

J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau test.

 

About author

Je me présente, Alcogeek, 29 ans, passionné d'informatique, cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo. J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale. Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man. Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.
Related posts
Android

Rendre son Smartphone plus rapide

Smartphone

Google Pixel /Pixel XL, mes 10 trucs et astuces.

High-Tech

eSim c'est quoi ? Une nouvelle génération de carte SIM

High-Tech

Les outils nécessaires pour réparer son smartphone

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *