LOL : Tournoi StreamAllStars par Domingo

2
Domingo nous parle depuis plusieurs semaines de son « Projet » sans trop faire d’annonce. L’annonce est tombée sur Twitter, Domingo nous prépare un event, et pas des moindres : Le StreamAllStars ! Quel est donc cet événement et pourquoi le faire ? On vous dit tout !

Le StreamAllStars : Hype en force

Le StreamAllStars verra s’affronter pour un cashprize de 10 000€, 4 équipes uniques dans son genre. En effet on retrouvera  la Team EC, la Team Narkuss, la Team Kameto et la Team Sardoche. En plus de tous ces joueurs, des invites  de renoms seront présents comme Tweekz et Shaunz. Mais pas que, puisqu’ils seront accompagnés de Chips et Noi en tant que casters !

Cela se tiendra au Théâtre Barrière à Lille le 27 mai prochain à 14h00 et surement jusqu’a 22h-23h. Les inscriptions pour se rendre à l’événement sont ouvertes depuis le vendredi 5 mai  et celles-ci sont gratuites.

 

Description des teams :

Team Eclypsia

Habituée des grands rendez-vous de la scène eSport française, la team Eclypsia, emmenée par leur ADC vedette Wakz, s’affiche comme l’une des teams les plus solides de l’hexagone.

Team Narkuss 

Connu dans toute la scène LoL française pour son Fiddlestick jungle, Narkuss arrive à cet event avec un esprit de revanche et mettra un point d’honneur à prouver qu’il est toujours un jungler hors pair.

Team Sardoche

On ne présente plus la personnalité la plus sulfureuse de LoL en France. Bien ancré dans l’esprit des spectateurs pour son franc-parler, Sardoche et son équipe seront les conquérants de la soirée et n’hésiteront pas à marcher sur le reste des équipes pour décrocher la victoire finale.

Team Kameto

Probablement l’un des streameurs les plus attachants de la scène française, Kameto est aussi divertissant que redoutable. Epaulé par une équipe tout aussi dangereuse, Kameto parviendra t-il à décrocher le titre de la soirée ?

 

Programmation de la soirée

L’événement ouvre ses portes dès 13h et débutera à partir de 14H. Au programme se sera 2 demies finales en BO1, la petite finale en BO1 et la grande finale en BO3. De plus, vous pourrez y rencontre avec les acteurs de la scène Lol Fr (faire des photos et dédicaces avec les invites sera possible).

vs
vs
Mise à jour 17/05 : On connait enfin la composition des quatre équipes (joueurs GamersOrigin, Rog School, Grosbill, beaucoup seront de la partie !

Les tournois dureront pendant plusieurs heures (surement jusqu’a 22h) et votre ventre vous criera surement famine. Pas de panique puisque des foodtrucks sont prévus sur place !

Sachez que pour venir à l’événement, il faudra vous munir de votre pièce d’identité ainsi que de votre billet d’entrée ( inscription sur le site ici)

Création du Tournois StreamAllStar

Suite à l’annonce de l’événement, j’ai pu avoir plus d’informations sur l’envie de Domingo de créer cet événement. Ainsi vous serrez pourquoi il a été créé et organisé sur Lille.

Depuis un moment, Domingo et ses acolytes souhaitaient organiser un événement puisque selon eux, cela manquait à la scène française des affrontements uniquement entre streamers.

« On sentait que cela faisait vraiment envie aux gens, par exemple avec la Lyon Esport, on voit que les gens adorent vraiment ces confrontations, entre équipes d’ « influenceurs ». » Ainsi le Tournois StreamAllStars a vu naitre le jour. Ils ont eu l’opportunité de monter ce projet, grâce à Barrière, et n’ont pas hésité à s’investir durement pour mettre à pied l’événement le plus rapidement possible.

Si vous vous demandez pourquoi ces quatre teams c’est parcequ’il fallait trouver le bon équilibre entre le niveau et la popularité. Il n’y avait donc pas vraiment de doute sur qui faire participer. La Team EC et la Team Kameto étaient une évidence. Pour Narkuss et Sardoche ça a été également assez facile pour eux de se décider, peu importe les rancoeurs du passé.

Leur partenaire, Barrière, avait proposé plusieurs salles (Lille, Bordeaux ou Toulouse par exemple). Mais leur choix s’est arrêté sur Lille, car ils souhaitaient le faire assez proche de Paris. C’est plus pratique pour de nombreuses raisons. « D’abord nous, on fait pas mal d’aller-retour pour préparer l’event. Puis pour les gens, 1h de Paris en TGV c’est assez pratique. »

En Bref … 

Vous l’aurez compris, un événement du style est assez rare en France. Alors, si vous êtes proche de Lille foncez, en plus les places sont gratuites. Sachez tout de même qu’il y a un maximum puisque c’est seulement 1 100 places de proposés. Le tournoi promet du lourd et beaucoup de Hype, alors foncez et sortez si vous le pouvez et profiter de la journée qu’ils proposent.

2 commentaires
  1. El Ritsho dit

    « L’événement ouvre ses dès 13h  » je suppose que c’est ouvre ses portes? x)

    1. Brain De Geek dit

      on va corriger, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?