Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

LoL : Sjokz rencontre les joueurs

0

Vous avez dû l’apercevoir en ouvrant votre launcher de league of legends, une vidéo à fait son apparition. Mais quel est donc ce court métrage et pourquoi maintenant ? 

Les Webseries de Riot

Riot Games l’a souvent fait au cours des années précédentes, avec la diffusion de petites vidéos sur les joueurs de League of légende, pro, semi ou amateurs, tous s’y prête au jeu. Ainsi, lors du challenge France, nous avions pu découvrir diverses personnalités comme Krakmo de Grosbill, Brosak de E-corp et bien d’autres. Des webséries qui mettent en avant joueurs, mais aussi des artistes.

Cette année, une fois de plus, c’est notre cher Sjokz, présentatrice e-Sport qui part à la rencontre des joueurs. La Webserie débute lors des LCS à Berlin pour nous faire découvrir la capitale  avec certains  joueurs des LCS EU.

Cette semaine, Shokz s’est donc apprêté au jeu avec la découverte du joueur Jankos, le jungler des H2k Gaming, polonais d’origine.

Mais qui est Sjokz ? 

Pour faire son parcours en quelques lignes, Sjokz, Eefje Depoortere de son vrai nom a fait six ans d’études dans diverses matières allant de l’histoire, de l’enseignement au journalisme. Globalement, après ses études, elle décide de vivre de petits boulots et en même temps passe son temps libre à jouer sur League of Legends !

Son pseudo lui vient naturellement à la référence au Shock rifle du célèbre jeu. Entraînée dans le monde du jeu et passionnée par League of Legends, Eefje décide ainsi de partir dans le monde  du journalisme et commence à écrire des petits articles dans le domaine, puis par la suite commence à présenter ses premières émissions. Et depuis plus de quatre ans, Sjokz est la présentatrice des LCS Europe, mais aussi présentatrice dans d’autres compétitions comme les Worlds en 2016.

Sjokz rencontre les joueurs

Au programme de cette journée exceptionnelle, patin à glace et chocolat chaud sont au rendez vous. On découvre ainsi un autre visage moins solennel de la part de Sjokz et Jankos qui échangent, rit et parle en même temps du parcours du jeune jungler.  L’épisode se déroule dans une ambiance chaleureuse comme si on y était.

Riot game à su, encore une fois, comment toucher ses fans pour ajouter une touche sentimentale aux compétitions officielles, mais aussi de permettre à certains de montrer que les joueurs professionnels sont aussi des joueurs comme nous tous, que le sérieux  n’est pas totalement omniprésent que cela en dehors des games.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?