Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Logitech Lift : une souris à la verticale

logitech lift

Sur Braindegeek, vous me connaissez surtout pour les tests de produits gaming, que ce soit l’Ironclad, la Roccat Kone XP, le DJI Mic, l’Elgato Stream Deck Pedal et j’en passe !! Cette semaine, je vais être plus raisonnable et vous présenter la Logitech Lift : une souris à la verticale.

Logitech Lift : une souris à la verticale 1

On n’est pas que des gamers !!

Habitué aux souris gaming traditionnelles chez Logitech, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert cette souris Logitech Lift, je vais commencer par vous la présenter avant toute chose.

C’est une souris ergonomique (nous y reviendrons plus loin), pour un prix compris actuellement entre 75 et 80 Euros.

Elle est disponible en gris graphite, blanc et rose pour les droitiers, en gris graphite uniquement pour les gauchers.

La Logitech Lift se dresse donc debout puisque c’est une souris verticale avec une zone où la main vient se caler d’une inclinaison de 57°. Ce choix d’inclinaison a été soigneusement étudié et semble donner une position plus naturelle à la main qui travaille que sur les souris traditionnelles.

Mon ostéopathe avec qui j’ai échangé sur le sujet m’a rapporté que nos emplois souvent sédentaires et devant des ordinateurs provoquent des tendinites du poignet, le syndrome du canal carpien et autres joyeusetés, cette Logitech Lift aiderait à ce que de telles douleurs n’apparaissent pas.

La souris mesure 108x71x70 mm, est taillée pour les petites et les mains moyennes, elle pèse 125 grammes ce qui entraîne une bonne prise en main mais ne vous permettra pas de faire des « scopes » sur le dernier FPS (on avait dit qu’on ne parlait pas gaming aujourd’hui !!)

Elle est composée de 6 boutons : les deux clics traditionnels, un clic sur la molette, un bouton en dessous de celle-ci pour régler la sensibilité et enfin deux boutons au niveau du pouce.

Si vous retournez la souris, vous trouvez le bouton marche/arrêt, un bouton switch (vous permettant de vous connecter à un maximum de trois appareils en Bluetooth et de passer de l’un à l’autre), un cache avec une pile AA fournie et un dongle de connexion USB.

Logitech Lift : une souris à la verticale 2

A l’usage

Le logiciel appelé Logi Options+, présent avec la Logitech Lift, est moins complet évidemment que le Logitech Gaming Software, qui lui est capable de créer des profils de jeu, contrôler votre stream et votre éclairage avec un réglage fin de la sensibilité. Il est d’ailleurs encore en version beta.

Notre souris n’a pas besoin de tout cela, non, car sa sensibilité de 400 à 4 000 DPI n’est réglable que sous un affichage assez étonnant : en pourcentage.

Le logiciel Logi Options + étant, vous l’aurez compris, tourné vers la bureautique, vous pourrez effectuer quelques réglages comme régler le pointeur ou encore créer des raccourcis à associer aux boutons ou la molette mais également en fonction des applications.

La Logitech Lift est très agréable à prendre en main car même si elle est en plastique, la zone de « calage de main » (c’est le nom scientifique, si, si) est en caoutchouc, ce qui facilite le grip.

La fonction Flow permet de passer d’un ordinateur à l’autre sans utiliser le bouton switch mais en tapotant le bord de l’écran avec le pointeur.

Logitech Lift : une souris à la verticale 3

Concluons

Une fois l’adaptation faite à la verticalité, c’est très agréable de prendre en main cette Logitech Lift, le seul défaut étant pour moi son encombrement.

Par contre, son clic silencieux est un vrai ravissement pour les oreilles et sa roulette SmartWheel (technologie de défilement intelligent) facilitera l’accomplissement de vos tâches professionnelles.

Pour finir, je tenais à souligner que Logitech m’a agréablement surpris en utilisant 54 % de plastique recyclé sur les modèles rose et blanc contre 70 % pour la version gris graphite.

La Logitech Lift est un poil chère pour une souris « classique » et également trop petite pour les grandes mains ; si vous pouvez vous le permettre et si vous n’avez pas des « pognes » de géant, foncez !!

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.