Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

L’Ironclad, un clavier qui a tout pour plaire

ironclad

Habitué à mon clavier Corsair K57 RGB sans fil, j’ai eu l’occasion de tester l’Ironclad. Prix, prise en main, intérêt à l’acheter ? Nous vous disons tout sur celui-ci et c’est maintenant sur Braindegeek.

L'Ironclad, un clavier qui a tout pour plaire 1

GG pour Good Game ?

GG est une entreprise française basée dans la région parisienne (là où les gens disent pain au chocolat), lancée depuis 2016, passionnée par leur travail ; il n’y a qu’à aller lire les différents articles de Christophe L. sur designedby.gg pour s’en rendre compte.

GG a déjà lancé deux autres produits : une souris (la Dragon Slayer) et un autre clavier (le Champion’s Bane, je l’adore, quel design !!).

L’Ironclad est un clavier AZERTY, pour gamer, filaire en USB, mécanique avec des switch Gateron QX2 (même contacteurs que le Champion’s Bane, versions différentes).

Cerise sur le gâteau, le clavier est RGB programmable, ce qui vous octroie en jeu beaucoup plus de FPS, ce n’est pas moi qui le dis, c’est la science !! (hum)

L’Ironclad est disponible en blanc et très bientôt en noir, il mesure 44 cms de long, 14 cms de profondeur et 4 cms de hauteur pour un poids de 1,2 kgs.

Deux options vous sont proposées lors de l’achat :

– dye sublimation (lettrage non-translucide des touches)

– doubleshot (lettrage translucide des touches)

Je n’ai pu tester que la version Dye Sublimation, j’ai préféré niveau esthétique; la lumière provient de sous les touches, pas au travers.

D’autres accessoires sont vendus : de l’huile pour lubrifier les divers éléments avec d’autres éléments de démontage, les o-rings (à installer à l’intérieur de chaque keycap).

Le clavier respire la solidité et ne bouge pas facilement de par son poids, c’est un argument que j’apprécie pour ce genre d’accessoires, quatre patins anti-dérapants complètent le job.

Côté durabilité, les touches en PBT seront là pour vous rassurer ; j’ai connu trop de claviers de par le passé que le temps effaçait, ce n’est pas le cas de l’Ironclad.

L'Ironclad, un clavier qui a tout pour plaire 2

Côté Gaming, ça le fait ?

Un logiciel propriétaire permet d’effectuer quelques réglages (éclairage, touches, maccros). Les gamers seront intéressés par la gestion du debounce.

J’aurai aimé voir une molette multi-fonction installée pour lui assigner une fonction en gaming, j’ai apprécié le repose-poignet en simili-cuir vendu dans mon kit Ironclad, plus agréable que le mien, en plastique dur sur mon Corsair.

Le câble USB C / USB A tressé est d’une longueur d’1m80 ce qui permet un branchement à votre PC dans de bonnes conditions.

Cet Ironclad est très surprenant pour les doigts car très agréable au toucher, il est bruyant (normal car mécanique) mais c’est des plus silencieux que j’ai pu avoir en ma possession ou tester.

Le key rollover et l’anti-ghosting sont intégrés sur ce clavier ce qui vous empêche de faire des « fail » en partie si vos doigts se mettent à appuyer sur plusieurs touches à la fois sans vous demander la permission.

Je joue essentiellement aux MMO, surtout à FF XIV, et j’apprécie la réactivité des touches, sur la version Gateron Red Mod testée. Une version Brown Mod existe en sus, la version Blue étant la version standard (les Mods possèdent des contacteurs lubrifiés en amont).

Pour les puristes, la pression tactile est de 45 grammes.

Comme je l’indiquais plus haut, on sent l’amour des bonnes choses pour ce clavier à la French Touch’.

Tout a été fait pour rendre les gamers heureux : esthétique, confort, praticité. Preuve de la reconnaissance d’un bon travail, LDLC les propose sur leur site pour 149, 95 euros (clavier + repose-poignet).

A part rajouter des raccourcis sur une future version, je ne vois pas grand-chose à redire sur cet Ironclad.

Ce clavier vous fait-il envie ? Dites-moi tout.

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.