[Critique littéraire] Les Orphelins de Windrasor (#E3) de Paul Clément !

Aujourd’hui, les Brains, je vous parle du troisième épisode de la série,
« Les Orphelins de Windrasor » paru le 19 avril 2017, par Paul Clément.

Les Orphelins de Windrasor, (#E3) – Paul Clément ©

x     RÉSUMÉ     x
Quatrième de couverture

Traqués, épisode 03 !

L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche. Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais, sont-ils vraiment les créatures les plus redoutables du duché ?

Éditeur & Auteur : Post-Apo Editions, Paul Clément
Prix : 8.99 € | Pages : 212 pages | Sortie VF : 19 avril 2017


*

Une bouffée d’air frais !

Je pourrais affirmer qu’après la chute de l’épisode deux, j’ai patiemment attendu pour ouvrir le troisième épisode. Mais, c’est faux ! En quelques minutes, j’étais de nouveau aux côtés des orphelins de Windrasor et la petite bande de Spinello. C’est un début d’épisode qui respire la vie et la bonne humeur. Désormais libres et loin des portes de l’orphelinat, on sent un renouveau, un léger changement qui fait du bien. Cette longue bouffée d’air frais qui apaise et repose. Cependant, c’est loin d’être terminé.

La plume de Paul est toujours une merveille. C’est entraînant et bien écrit. On se laisse submerger par cet univers, cet orphelinat, ces personnages. Les descriptions sont incroyables et nous voudrions y être.

Moins de tensions, mais plus d’addiction !

Or, le danger reste perceptible. Difficile de rester insensible sur ce tome. Notamment lorsque nous découvrons Iphis qui voyait une possible nouvelle vie… C’est un épisode que j’ai trouvé beaucoup plus émotionnel que les précédents. Et c’est ce qui en fait son atout, de mon point de vue. Encore une fois, c’est surprenant de voir que la confiance s’accorde à ceux qu’on attend pas. On va de surprises en surprises depuis le début. Quand aux questions, elles sont plus nombreuses qu’hier, mais nous obtenons quelques réponses.

En soit, j’ai réellement un coup de cœur pour la série. Je ne pourrais dire quel épisode m’a le plus séduite. C’est l’univers, le scénario, les personnages, le suspense et le mystère. C’est un tout, c’est la série complète. Et ce n’est que la troisième fois que cela m’arrive. Les deux autres séries étant un coup de cœur dans leur intégralité sont Ty&Zane d’Abigail Roux, ainsi que THIRDS de Charlie Cochet.

     EN BREF    

« Les Orphelins de Windrasor, #3» continue de captiver ! Malgré quelques réponses laissées ici et là, les questions sont toujours aussi nombreuses. Le mystère reste un élément majeur de l’histoire et il se révèle bien épais, bien que Paul ait dévoilé quelques cartes. Pourtant, ce mystère devient une addiction et on en redemande. Paul, je dois me séparer jusqu’à cet été de tes personnages et c’est cruel, parce que je les aimes.

Jamais deux sans trois. Troisième coup de cœur pour cette série. Désormais, j’attends patiemment l’été 2017 pour la suite !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

2 commentaires

  1. Paul Clément dit

    Encore un énorme merci pour cette critique ! On se donne rendez-vous dans quelques mois pour l’épisode 4, je vais devoir être à la hauteur !

    1. mm
      Linkward dit

      Avec plaisir, c’est une série qui le mérite.
      A dans quelques mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.