MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

Les séries comiques qui ont essayé de prendre la relève de Friends

Les séries comiques qui ont essayé de prendre la relève de Friends

Année après année, nouvelle série après nouvelle série, notre amour pour la série Friends reste intact. Il faut dire que la sitcom la plus connue des années 90 continue d’être régulièrement mise en lumière, donc on ne peut réellement pas la zapper et passer à autre chose ! Entre le guide officiel de la série qui vient de sortir et qu’on vous a présenté et l’épisode spécial avec la réunion du cast principal qui devrait être bientôt diffusé, on a bien des choses à se mettre sous la dent si on est fan de Monica, Ross, Chandler, Joey, Rachel et Phoebe ! Et justement, si vous êtes fans de cet univers, on vous propose de découvrir d’autres séries dans le même esprit pour continuer de rire au quotidien. Des séries qui sont moins bonnes que l’originale, forcément, mais qui ont aussi leur charme !

blank

Friends, une série inégalable

En l’espace de dix saisons, Friends nous a clairement offert son lot de moments cultes et inoubliables. Le jeu qui fait perdre aux filles leur appartement, le célèbre épisode qui voit les 6 amis jouer au poker, l’épisode où tout le monde se prépare pour une soirée au travail de Ross ou encore les mythiques répliques de Chandler et les apparitions toujours parfaites de Janice, c’est bien  simple, on ne saurait pas quoi choisir si on ne devait garder qu’une scène de la série !

Mais c’est aussi une réalité, plus de quinze ans après la diffusion du final de la série, on a envie de découvrir de nouvelles choses : après avoir vu, revu et re-revu des dizaines de fois les 236 épisodes du programme (dont certains étaient moins bons que d’autres), il est temps de passer à autre chose. Au moins pour un temps !

How I Met Your Mother

Pour beaucoup d’amateurs de sitcoms, How I Met Your Mother est la relève directe de Friends. Lancée en 2005, soit juste après la fin des aventures de la bande de six, la série nous fait rester à New York, en nous présentant cette fois un groupe de cinq amis. Et les similitudes entre les deux groupes sont très nombreuses : tombeur de ces dames, Barney a clairement des airs de Joey (en pire). Ted a, de son côté, de nombreux points communs avec Ross tandis que Robin a étrangement quelques similitudes avec Chandler, notamment concernant sa peur de l’engagement. De son côté, Lily est un peu la Monica du groupe, tout en ayant une certaine folie qui peut faire penser à Phoebe et un amour du shopping qui rendrait Rachel fière. Et si on délaisse le Central Perk de Friends, c’est pour mieux s’inviter dans le pub baptisé MacLaren’s, où se retrouvent toujours les cinq amis qui cherchent leur place dans leur vie d’adulte. Histoires d’amour, défis et délires entre potes sont au rendez-vous le temps de 9 saisons !

New Girl

Sortie en 2011, la série New Girl est vue par beaucoup de journalistes comme étant la relève parfaite de Friends pour les Millennials, alias les 20-35 ans, qui ne se retrouvent pas forcément dans certaines intrigues de la série de Marta Kauffman et David Crane. Dans cette sitcom rafraichissante et attachante, on suit les aventures de Jess (interprétée par la géniale Zoey Deschanel), une professeur des écoles qui emménage avec trois garçons célibataires suite à une rupture amoureuse, à Los Angeles. Pendant 146 épisodes répartis en 7 saisons, on suit tout ce qui se passe au sein de cette colocation pas comme les autres. Et on rêve parfois de vivre avec eux à notre tour, ce qui prouve bien que la dynamique de groupe fonctionne parfaitement ! Là encore, humour et amour se mélangent pour nous offrir des scènes aussi hilarantes qu’émouvantes au fil des saisons. Et ce qu’on aime particulièrement, c’est que, cette fois, les personnages principaux ont leur caractère bien particulier. Ils restent très clichés, forcément, mais ils sont très originaux et ça faut du bien ! En la matière, mention spéciale pour le personnage de Schmidt, aussi insupportable qu’incontournable…

Happy Endings

Bien moins connue que les autres séries présentées ci-dessus, Happy Endings est une série américaine qui a été diffusée entre 2011 et 2013. Créée par David Caspe, elle nous emmène cette fois à Chicago, où l’on suit les aventures d’un groupe de six amis qui doit faire face à la rupture du couple qui les avait à l’origine réunis. Une intrigue de départ qui donne le ton de la série et qui insiste sur une envie de réalisme. Alors que le programme était reconnu pour sa grande qualité et alors que les scénaristes avaient apparemment encore bien des développements en tête, la série a été annulée de façon abrupte après trois saisons. Heureusement, si vous tombez sous le charme de Happy Endings, vous pourrez vous consoler en visionnant l’épisode spécial que le cast a tourné en visio l’an passé. Vous le verrez, ça fait du bien de retrouver les 6 amis quelques années plus tard.

Alors, quelle série vous tente pour changer un peu de l’univers de Friends ?

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
ActualitésBraindegeek

Sandisk présente ses nouvelles recharges sans fil Ixpand

Braindegeek

Test et avis : Air Purifier by Meaco Wi-FI

9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Stranger Things : départ en colo de sciences avec Dustin !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *