Concours 1000€ de lots à Gagner 

BraindegeekJunior

LEGO Super Mario : une expérience de construction interactive !

Hello les geeks! Je vous retrouve cette semaine pour un nouveau dimanche détente axé construction & jeux vidéos. En effet, j’ai profité de mes vacances pour construire plusieurs sets Super Mario de LEGO.

Super Mario x LEGO

La célèbre marque de construction s’ouvre à de nouveaux univers grâce à cette collaboration avec le héros de jeux vidéos Mario, notre plombier préféré. Cette expérience permet de construire et imaginer nos propres aventures à l’aide de briques LEGO. Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque l’expérience est interactive. Une fois le parcours crée, il suffit de prendre en main Mario et de le faire suivre le niveau que vous venez de créer. Ainsi, Mario peut collecter des pièces, récupérer des récompenses (temps, bonus) et affronter ses ennemis.

L’expérience commence avec la boite « Starter pack » qui offre la figurine Mario ainsi qu’un premier niveau de jeu. Vous pouvez évidemment compléter votre expérience de jeu en combinant les extensions de jeu : Plantes carnivores, Wigler, les frères Sumo…

lego mario

Une application indispensable

Ce jeu se combine obligatoirement avec l’application Android ou IOS. En effet, dans les boites LEGO vous ne trouverez pas de notices de montage car tout se passe via l’application. Je trouve ce point un peu dommage car le jeu de construction est destiné aux enfants (6 ans et plus) qui n’ont pas de smartphone.. Cela « oblige » aux parents d’être présent lors du montage ou au moins à préter leur téléphone. Cependant, l’application est très simple à utiliser puisqu’elle explique les étapes de montages une à une via une photo 3D que l’on peut en plus pivoter si besoin. Ces outils de zoom, rotation et visualisation permettent de voir la pièce sous tous les angles et facilitent la construction.

L’application LEGO super Mario offre également la possibilité de suivre ses achats, de voir son monde se construire au fur et à mesure des sets d’extensions et enfin de suivre ses victoires lors des jeux. Sur cette appli, vous pouvez aussi retrouver des photos des autres possesseurs du jeu qui peuvent vous donner des idées pour construire et reconstruire à l’infini vos niveaux de jeu.

super mario lego
Bilan de fin de parcours dans l’application

Petit bémol avec l’application qui a mis énormément de temps à faire la MAJ pour connecter Mario. Sans notice de montage, difficile de commencer sans application ce qui peut être un peu frustrant. Pour patienter durant la mise à jour, j’ai de mon coté monté les personnages et essayer de construire les éléments intuitifs (arbres, plateformes basiques…)

Construction des sets LEGO SUPER MARIO

J’ai construit et joué avec 3 sets différents :

  • le pack de démarrage : indispensable, c’est le set qui contient le personnage de Mario. Ce pack contient également le célèbre ennemi : Bowser Jr et un Goomba.
  • Le set de créateur qui contient plusieurs ennemis de Mario : Larry, Goomba, Bob-omb et Paratoopa mais également des blocs de récompenses et un tuyau spécial. 
  • L’extension « Plante Piranha » avec deux plantes carnivores et un hériss qui se trouvent sur une plateforme tournante.

La construction des personnages est assez facile et intuitive et l’application n’est pas forcément nécessaire. Pour le reste des éléments, la construction se révèle simple et rapide grâce à l’application. Il faut compter entre 45min et 1h par pack. Avec ses trois sets, j’ai bien occupé toute une après midi de vacances. Je trouve que la construction est l’étape la plus interessante de LEGO Super Mario. Les éléments de jeux sont très bien pensés et rappellent les niveaux bien connus du jeu vidéo. J’ai adoré l’extension avec sa plateforme tournante et ses plantes piranhas qui ouvrent la bouche et bougent pour permettre à Mario de potentiellement récupérer un bonus de pièce. Plus on possède d’extension et plus le jeu et les changements de niveaux se révèlent intéressants ce qui implique un certain investissement. 

Il existe également des petites pochettes surprises avec les ennemis de Mario que je trouve très sympas pour compléter des niveaux déjà construits. De la même façon, Mario peut être équipée de super tenues comme celle du pingouin, Mario hélice, Mario de feu… afin de l’aider dans les parcours avec un bonus.

Expérience de jeu interactive 

Mario réagit instantanément à son environnement grâce aux capteurs situés sous ses pieds. Ainsi selon la couleur des plateformes, Mario s’anime et y réagit grâce à l’écran LCD et à son haut-parleur. En effet, l’expérience est également visuelle et auditive et on retrouve les sons du jeu vidéo. Mario réagit aux choses qu’il croise et réplique de façon amusante notamment avec sa fameuse phrase « Let’s go! »

Mario est connecté en bluetooth qui s’active en quelques secondes grâce à un bouton dans son dos. Cette connexion permet la visualisation des défis et de récupérer les pièces collectées dans chaque parcours. 

LEGO.super mario

Cette partie de jeu est surtout amusante pour les enfants qui auront plaisir à faire vivre Mario dans le parcours qu’ils ont crées. En temps qu’adulte, on essaie une fois de prendre en main Mario, de lui faire suivre le parcours impossible que l’on a crée et à la limite on se challenge nous même dans un record de pièces collectées! L’expérience reste amusante mais plutôt destinée à un jeune public. Le mieux reste de profiter de cette expérience en famille pour s’amuser tous ensemble avec notre super plombier !

Mario attaque Bowser Jr !

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekJunior

Calendrier de l’avent geek pour attendre Noel : notre sélection !

BraindegeekJunior

Ma sélection de cadeaux de Noël 5 / 6 ans

BraindegeekJunior

RDV à ne pas manquer : Paris Manga le 6 et 7 Novembre !

BraindegeekBraindegeekJunior

Stranger Things et Dungeons & Dragons : le comic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *