Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Le TOP 5 des séries 2021

Cette année, malgré le retard des tournages liés à la pandémie, quelques nouvelles séries sont arrivées sur les plateformes de VOD. Que ce soit sur Amazon, Netflix ou Disney Plus, les sérievores ont eu de quoi occupés leur temps libre. D’autant plus que des séries déjà diffusées sont revenues sur nos petits écrans. On fait le point sur notre TOP 5 des séries sorties cette année et celle dont il ne fallait pas rater le retour !

Notre TOP 5 des nouvelles séries 2021

  • Squid Game

La série coréenne a fait sensation en cette fin d’année, s’inscrivant dans les records de visionnage sur la plateforme Netflix. Cette série questionne sur ce que chacun serait prêt à faire s’il pouvait remporter 45 milliards de wons (environ 30 millions d’euros). Dans différents jeux pour enfant grandeur nature, plusieurs participants s’affrontent afin de remporter la mise. Mais attention, les perdants de jeux pourraient bien connaitre une fin tragique…. A la fois divertissant et critique envers notre société, cette série est simple et efficace & on se laisse prendre à un binge-watching rapide des 10 épisodes.

  • Les séries Marvel

En 2021, Disney Plus a enrichi son catalogue de série (et le MCU) avec la sortie de plusieurs séries : Loki, Wanda Vision mais aussi Falcon et le Soldat de l’Hiver. Ces séries Marvel sont à voir afin d’enrichir notre connaissance des héros du MCU et de découvrir ces personnages dans d’autres aventures; d’autant plus que ces séries se rattachent aux films et les complétent. Les séries Loki et Falcon et le soldat de l’Hiver comptent seulement 6 épisodes tandis que WandaVision en ajoute 3 de plus. Conçue comme une mini-série, cette dernière n’a pas prévu de saison 2 à l’inverse de Loki. Quant à Falcon, pas d’information sur une potentielle suite…

  • Qui a tué Sara ?

Cette série sortie en début d’année s’est rapidement hissée dans le top 10 de Netflix. Il s’agit d’un série thriller et enquête dans lequel le héros Alex cherche à découvrir le véritable coupable de la mort de sa soeur. Véritable cluedo, nous sommes happés dans l’enquête et le spectateur recherche également des indices pour trouver le coupable avant/avec le héros de la série. Entre retournements de situation, vengeance et meurtre à élucider, cette série espagnole est une belle découverte de 2021 !

  • Maid

Toute récente, Maid est une mini-série diffusée par Netflix. Il s’agit d’une adaptation du roman de Stephanie Land (Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive).Cette série percutante et pertinente traite de violences conjugales, de ses mécanismes, du regard des victimes mais également de l’engrenage qui peut mener à la pauvreté. Cette série nous dérange pour son regard réaliste, ses aspects poignants mais nous touche aussi par l’interprétation de l’actrice principale : Margaret Quallet.

  • Lupin

Le gentleman cambrioleur n’a laissé personne indifférent en débarquant sur la plateforme Netflix. Incarné par Omar Sy, Lupin évolue dans la capitale française à travers ses méfaits, ses astuces et ses énigmes. Cette production française a été un gros succès mondial dépassant les 76 millions de téléchargements. Le public a apprécie voir Lupin déjouer les tours des policiers, échapper à ses poursuivants et résoudre le mystère qui entoure sa vie personnelle. La série compte déjà deux saisons et il y aura bel et bien une 3ème saison!

Cette année, d’autres séries sont arrivées sur nos écrans comme :

  • My Name (Netflix) qui a fait parler d’elle après le succès de Squid Game.
  • Young Royal, qui nous emmène au cœur d’un internat pour riches adolescents suédois.
  • Winx pour un joli retour dans notre enfance avec le dessin animé adapté au public d’aujourd’hui !
  • Sex Life pour le jeu de Sarah Shahi.
  • The One pour se questionner et remettre en question les sentiments, la naissance des relations et la société future ?
  • Sweet Tooth pour une petite pause de douceur dans un monde hybride post-apoxalyptique.

Pour vous les brains, c’est quoi LA nouveauté serie de cette année 2021?

Les séries de retour en 2021

L’année 2021 n’est pas que synonyme de nouveautés puisque c’est aussi l’occasion de retrouver sur différentes plateformes des séries phares qui nous manquaient !

En premier, comment passer à côté de LA série Netflix que l’on attend à chaque fois avec impatience : La casa de Papel. Grand succès espagnol, cette série fait carton plein pour chacune de ses nouvelles saisons! Et avec la dernière saison cette année, impossible d’y échapper. On retrouve donc en 2021 et pour la dernière fois nos braqueurs de banque préférés qui ne sont plus du tout à leur avantage dans cet ultime braquage. La fin de la série est prévue pour le 3 Décembre et on a hâte malgré la perte de crédibilité de cette saison 5. Bella ciao!

Sur Netflix, on retrouve également depuis peu la troisième saison de YOU mais également la seconde saison de la série Locke & Key. Ces deux séries avaient eu un beau succès lors de leur premières saisons et c’est avec plaisir non dissimulé qu’on les retrouve cette année! Si vous n’avez toujours pas craqué pour ces programmes, on vous conseille de les rattraper lors de vos prochains temps libres.

Très attendue également cette année, Sex Eduxation est revenue pour une 3eme saison comptant 10 épisodes. On a donc pu enfin retrouver Maeve et Otis et connaître la suite de leur « romance » après le fameux message vocal. Cette nouvelle saison nous a permis de découvrir davantage de nouveaux personnages et de craquer notamment sur Ruby! Vous aussi non?

Serie 2021

Enfin, cette année, tout comme on dit adieu à la Casa De Papel, la série Lucifer se termine en 2021 avec sa 6eme saison. Elle avait été récupérée par la plateforme sur demande des fans mais c’est désormais bel et bien la fin.

Dans un autre registre, on quitte également les héros de Walking Dead après 11 saisons! Bien des personnages ont quittés la série tour à tour pour causes multiples : transformation en zombie, départs pour les spin-off ou mort subite. Mais cette fois-ci, nous quitterons les rares personnages toujours vivants dans ce monde apocalyptique envahis de zombies.

Walking dead saison finale

Cependant, amateurs de zombies, rien à craindre puisque la franchise continue à travers les séries : Fear the Walking Dead (6eme saison) & The World Behind (saison 2). Des films sont également prévus pour 2022 avec notamment le retour de Rick !

Walking dead film
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Elon Musk : Blastar, jouer au jeu qu'il a codé à 12 ans

Braindegeek

Alexa Together, le service de téléassistance par Amazon

Braindegeek

Xiaomi Mi Band 7, les nouveautés, prix et date

Braindegeek

Tiktok a t-il ouvert les yeux aux autres réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.