Concours 1000€ de lots à Gagner 

Braindegeek

Le Codex de Simon de Thuillières

L’histoire du CODEX de Simon de Thuillières a commencé en 2020 pendant le confinement. Une campagne de financement participatif a été menée sur Kiss Kiss Bank Bank pour financer ce livre. Et le succès a été au rendez vous puisque l’objectif a été dépassé de 1617%. Plus de 4500 personnes ont contribués à la publication de ce livre qui sera en librairie pour ce mois d’Octobre. 

le codex Simon de Thuillières

Le codex, c’est quoi?

Codex geek

C’est lors d’un ennui du confinement que Simon de Thuillières a commencé à créer un de ses dessins venu d’un autre temps. Il imagine alors une société revenue au Moyen Age luttant contre une force fantastique avec des moyens inadaptés; une allégorie de la lutte contre le covid-19.  Après le succès de cette première image, l’engouement autour de ses dessins et de l’humour qui y est attaché, crée une véritable communauté qui poussera Simon de Thuillières a lancé son projet « Codex ». Il a d’ailleurs intégré certains des commentaires laissés sous ses publications dans son ouvrage, comme un clin d’oeil à cette belle communauté qui lui a permis de sortir le codex. 

Dans ce livre de 175 pages, des illustrations de films, séries et jeux vidéos sont rassemblées et revisitées dans un style médiéval et en vieux français. Certaines de ses enluminures ont été partagées sur ses réseaux sociaux, rencontrant un franc succès et repartagés partout sur la toile. Il y a également des créations inédites ainsi que des préfaces expliquant le principe du Codex, l’art du livre au Moyen Age ainsi que la langue médicale. Ces textes nous explicitent l’univers dans lequel évoluent les oeuvres de Simon de Thuillières. 

Une esthétiques codifiée et une transposition des enluminures avec des films d’actions, des personnages fantastiques et des thèmes 100% geek. Ce codex est organisé comme les ouvrages de l’époque, non par ordre chronologique, mais par des thèmes tels que : la célébration de la bravoure; l’étude de bêtes étranges ou encore l’éloge des amours courtois.

Dans chacun de ses thèmes, on retrouvera des héros geek issus aussi bien de films, de séries ou de jeux vidéos. Le titre de chaque oeuvre a été modifiée pour coller avec l’esprit du moyen age. Mais pas de panique « un monocle de vérité » aidera le lecteur à déchiffrer le titre de l’oeuvre contemporaine si jamais. Le codex peut donc s’utiliser également comme un jeu en faisant deviner les références à vos amis !

Disponible en librairie ou sur commande, retrouvez sur le site de Simon de Thuillères d’autres produits : posters, tee-shirts, cartes…

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Obtenez des codes promos et des bons plans pour vos achats en ligne!

8.8
Braindegeek

Test du casque Jabra Elite 85h : Du haut de gamme à prix doux

Braindegeek

ErgoDox Moolander, présentation et test d'un clavier plus qu'original

8.5
Braindegeek

Test Creative Chat USB, le casque multifonction (USB-C)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *