[LDVEH] Présentation d’AdrénaLivre

Gearbest A9 HD 1080P MJPEG 2 inch LCD IP68 30m Waterproof Sports Action Camera DVR
« Tourcoing–Novembre2016-AdrénaLivre,start-up innovante dans l’édition numérique, publie ses premiers livres interactifs. La maison d’édition ambitionne de donner une nouvelle dimension à vos lectures : vos actions et décisions influencent le déroulé de l ’ histoire ! »

« ADRÉNALIVRE : MAISON D’ÉDITION DE LIVRES NUMÉRIQUES ET EBOOKS INTERACTIF

AdrénaLivre vous présente des livres numériques et eBooks immersifs à l’histoire ouverte et non linéaire. Vous aimez les Livres Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH ou CYOA) ? Découvrez en AdrénaLivre des livres et ebooks similaires, avec une interaction encore plus poussée et des choix encore plus libres. Vos choix influeront directement sur l’histoire de votre livre et son épilogue. Faites preuve de réflexion et d’intuition pour découvrir l’histoire de votre livre ou ebook interactif d’une manière personnalisée !
AdrénaLivre est une jeune Maison d’Édition de livre numérique et ebook dédiés à la narration non linéaire et aux livres numériques interactifs. Afin de procurer une sensation d’immersion complète, nos livres numériques ou eBooks sont consultables sur smartphones et tablettes et ePub. »
Voici donc une société Française qui vous propose sa version des LDVEH.
Pour l’instant les quatre premiers sont gratuits tant sur IOS que sur Android.
Les quatre titres proposés sont de niveaux inégaux mais ont le mérite de nous entrainer dans des univers différents et pas souvent explorer dans les LDVEH.

Les titres disponible.

A ma recherche.

a-ma-recherche
Ce premier livre, va nous mettre dans la peau d’une jeune fille India, qui va découvrir un secret et va devoir le gérer. Je ne vous gâcherais pas l’histoire.
Je ne suis hélas pas le publique cible de ce type de livre. J’ai bien aimé les mécaniques proposées.a-ma-recherche-1 Notamment les phases de recherche ou l’on doit toucher les endroits où chercher.

The french touch.

the-french-touch

« Dans ce thriller se déroulant dans l’état de l’Illinois en Amérique, vous incarnerez Frenchy : un tueur en série particulièrement sadique. Son péché mignon ? Toujours signer ses actes d’une « French Touch »…

Ce que souhaite Frenchy ? Jouer avec les forces de l’ordre : une version macabre du jeu du chat et de la souris. Conduisez Frenchy tout au long de son périple sanguinaire américain et aidez-le à assouvir ses pulsions sadiques et son besoin de reconnaissance tout en jouant avec la Police américaine.

Arriverez-vous à faire de Frenchy, une superstar du meurtre sans vous faire attraper ? Votre intuition, vos choix, votre sens de l’observation et de déduction seront vos armes… à tuer… »

Voici une histoire étrange, se mettre dans la peau d’un tueur en série.  J’ai trouvé ce livre « spécial » , mais malgré le thème abordé, je me suis prêté au jeu et l’ai fini en une heure.

Pour moi c’est le plus original des quatre titres proposés. Il est destiné a un publique plus adulte vu la thématique abordée.

the-french-touch-2

L’oubliée du Morguestanc.

loubliee-du-morguestanc« Héritière d’un des domaines les plus puissants de l’île des Trois-Duchés, Ludmilla, nièce du duc, ne connaît ni le besoin ni la faim. Elle dispose de tout ce dont pouvaient rêver les jeunes femmes de son âge. Mais ce que ces dernières ignorent, c’est que le quotidien de Ludmilla est rythmé par la lassitude et les leçons incessantes de son précepteur, par la haine que lui voue le duc, la rabrouant, l’insultant continuellement, et par l’incapacité de son père à la protéger.

L’Oubliée du Morguestanc est une fiction historique dans laquelle vous incarnerez Ludmilla de Morguestanc, fille bâtarde mais légitimement reconnue par son père. Alors animée par le désir de prendre sa vie en main, la jeune femme investiguera sur les dangereux secrets de sa famille, et ce qu’elle découvrira, ainsi que les cabales auxquelles elle sera liée contre sa volonté, ne tardera pas à bouleverser l’intégralité du royaume. 
La vie de cette jeune femme, ballottée au gré des ambitions de chacun et des alliances politiques, est entre vos mains, et vos actions comme vos choix lui permettront de se forger son caractère et son destin. »

Wakiza, le sorcier.

wakiza

« Un rêve… Une maison… Un démon… Est-ce un signe ou un message de mon maître Oussaméquin ? Saurez-vous percer le secret de cette demeure hantée d’une âme maléfique appelée : Wendigo. Serez-vous prêt pour l’affrontement final ? »

 En conclusion

Les quatre premiers livre nous donne un aperçu des livres à venir, des styles abordés.
Les futures prix annoncés semble très raisonnables, entre 0.99 et 4.99 eur. Je vais suivre leur sortie car je pense qu’il sont sur la bonne voie pour nous divertir. N’hésitez à profiter des premiers volumes gratuits, pour vous faire une idée de la qualité du travail d’ Adrénalivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.