En France, 40000 arrêts cardiaques sont recensés chaque années. Les accidents cardiaques font parties des causes de mortalité les plus importantes. Dans 92% des cas, sans prise en charge immédiate, ils sont fatals. Et seulement 20% de la population est formé aux gestes de premiers secours qui peuvent sauver.
La VR pour sauver des vies ?
Des nouvelles formations ont vu le jour utilisant la réalité virtuelle et un mannequin de secours connecté. Cette pédagogie innovante permet une expérience immersive. Ce type de formation vous permet d’adopter les bons réflexes afin d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime.

Avec plus de mises en situation et plus de réalisme que les formations traditionnelles, les participants aux formations se sentent mieux préparés et mémorisent davantage les gestes. Avec plus de pratique et plus de répétitions, la peur d’agir disparaît.
- La pratique avant tout : L’essentiel de la formation s’effectue sur un mannequin de secourisme connecté en immersion avec un casque de réalité virtuelle. La concentration de l’apprenant est totale.
- Au plus près du réel : L’apprenant est immergé dans des mises en situation qui le placent face à une victime virtuelle. C’est l’opportunité de tester ses réactions et de développer des gestes réflexes.
- Ludique et interactif : Quizz, gain de badges et scores individualisés permettent un apprentissage ludique facilitant l’implication des apprenants.
