Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

La sélection Manga 2017 de la rédaction

0
Hello les brains. On se retrouve pour notre sélection de la rédaction, aujourd’hui on parlera de Manga.

Avec les premiers flocons descendant du ciel. Nous pouvons dire que comme dans Game Of Thrones: « Winter has come ! »

Cependant contrairement à Westeros, pour nous, cela présage uniquement la fin de l’année. C’est donc le timing parfait pour faire une retrospective des meilleurs mangas édités en France durant l’année 2017.

Avant de commencer et de vous dévoiler mon top, sachez que comme chaque classement. Il y à une forte dose de subjectivité. Un même manga peut toucher certaines personnes et en rendre impassible d’autres. C’est pourquoi il ne faut pas s’énerver si vos mangas favoris de 2017 ne sont pas mentionnés. Cependant je serai ravi de connaître vos top. Donc n’hésitez pas à partager vos titres favoris via les commentaires ou les réseaux sociaux.

 

Le top de Shoga :

 

 

Lorsque j’ai eu l’idée de faire ce top le titre de Komikku m’est toute de suite venu à l’esprit. De part sa singularité: l‘Enfant et le Maudit vous marque. Le travail de Nagabe est époustouflant, l’une des grandes force du manga est l’identité graphique que l’artiste a su donner à son oeuvre. La mise en scène et la narration sont tellement soignées qu’elles décuplent les différentes émotions émanant du récit où la lumière et les ténèbres s’entremêlent.

Fire Punch est typiquement le genre de manga qui vous prend aux tripes tant par les drames que par les actes immondes que s’infligent les humains entre eux sous prétexte de préserver leur vie. le titre coup de poing de Kazé n’est pas un simple manga où le héros en quête de vengeance : Non ! Tatsuki Fujimoto nous dépeint le caractère sanguinaires des hommes. La bestialité est poussée à son paroxysme, où nous sommes témoins de scènes atroces.

En Bref ce manga nous offre tous les ingrédients d’un seinen sombre et violent. Warning ce manga est destiné à un public réservé.

Les royaumes carnivores est un manga réussit en tout point: Les dessins et trames scénaristiques sont maîtrisés. De plus, Yui Hata a eu l’intelligence de dépeindre les pires travers des hommes et de les insuffler à des animaux. Rendant ses critiques encore plus criantes et édifiantes. Sous le comportement des lions. On assimile les défauts de notre société qui nous pousse à s’attacher aux biens matériels et à l’hyper-consommation. De plus le manga dénonce avec brio les traitements qu’infligent une certaine élite aux plus faibles. Pour finir de vous convaincre ce manga est une série courte, de trois tomes, disponible chez Akata.

En lisant Alderamin On The Sky, vous serez confronter à un coup de crayon élégants. Les cases et le découpage sont superbes, particulièrement pour les scènes d’action.

Au niveau du scénario, on a la un manga qui développe beaucoup de différentes problématiques qu’ils soient politiques, militaires ou religieux. L’histoire est bien rythmée entre les dialogues et les scènes d’action. L’humour est également léger et appréciable. Un bon manga qui ne va pas vous décevoir.

 

 

 

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

Mention Honorable :

 

Passons maintenant aux coups de coeur de Linkward :

 

01 – Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire (Doki-Doki) :

Un divin mélange entre le mystère et le suspense. Le tout dans un dessin élégant et royal.

02 – Monster X Monster (Kioon) :

Un héros atypique et hilarant, sur un scénario captivant. Et un dessin ultra détaillé qui vous fera penser au grand Kentaro Miura.

 

Voilà pour nos top. En conclusion 2017 fut une très belle année pour nous lecteurs. Car les différents d’éditeurs français ont fait de gros efforts, pour nous proposer toutes ces perles. Mais vous savez quoi?  Le plus beau c’est qu’en 2018 on sera encore énormément gâtés.  😀

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?