Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

La Livebox 5 d’Orange, les critiques fusent.

0

Hier j’étais à la présentation de la nouvelle Livebox dans la boutique d’Alsace Lorraine à Toulouse. Nous allons voir ensemble les nouveautés et voir les critiques qui fusent sur internet.

Livebox 5, un design particulier mais du 100% recyclé ?

Première chose que j’ai remarqué c’est que la box a un design très rétro. Aucun écran digital, l’explication vient certainement du fait que cette box a une coque 100% en plastique recyclé. Ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de 29% (vs Livebox 4). Un gros point positif, vous le savez je suis de plus en plus partisan de la green tech alors j’approuve à 100%.

La consommation électrique est annoncée comme en baisse de 17%. (Pas de ventilateur dans la box et moins de composants électroniques)

Le tri des Livebox est effectué à Montauban pour les réparations ou le recyclage. La fabrication est faite par MGG (en Autriche) pour le plastique 100% recyclable, aucune entreprise en France ne pouvant proposer un matériau répondant aux caractéristiques Orange doit travailler avec un partenaire en Autriche.

Livebox 5 les caractéristiques.

Ce qu’on peut noter, debit jusqu’à 2 Gbit/s partagés, Wifi intelligent avec répéteur. Le Wifi intelligent permet d’être sur la meilleure fréquence pour avoir le meilleur débit. Avec un répéteur conçu pour cette box vous pouvez passer d’un étage à l’autre sans perdre de débit, le répéteur a le meme SSID que la box.

Les prix maintenant

Le lancement de la nouvelle Livebox5 d’Orange est prévu pour le 10 octobre le forfait est de 30,99/mois la 1ère année et 50,99/mois ensuite.

Les critiques fussent sur le NET
  • Pas de Wifi 6 (Dommage)
  • 2Gbs avec des port 1Gbs (Oups)
  • Design du boitier (Perso je m’abonne pas pour le design d’un boitier)
  • Un tarif élevé pour les services inclus (Mes des services de qualités)

Au final Orange souhaite travailler avec la majorité des français avec ce nouveau boitier. Les gens un peu plus pointilleux se tourneront certainement vers d’autres solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?