Modern technology gives us many things.

Krosmaga annonce son premier Tournoi e-Sport

Sortie il y a  1 mois et demie à peine, le jeu  Krosmaga a déjà fait parler de lui concernant son avancement. Après l’annonce de la sortie de son jeu de cartes sur Steam, Krosmaga, Ankama fait une autre annonce : celle de son entrée dans l’e-sport !

Krosmaga et Steam 

Jouable sur appareils mobiles et PC, Krosmaga, le nouveau jeu de cartes à collectionner en ligne d’Ankama, arrive sur Steam le 6 avril. Le créateur français conforte ainsi l’audience internationale de son dernier-né, sorti fin février dans le monde entier.

Dès a présent vous avez la possibilité de débloquer un socle de jeu exclusif si vous vous connectez et jouez à Krosmaga depuis la plate-forme de Steam. Le jeu peut être téléchargé gratuitement. Enfin, le jeu bénéficiera de toutes les fonctionnalités apportées par Steam, comme la présence des succès, la possibilité de partager vos decks avec la communauté, recevoir des cartes à collectionner ou bien utiliser votre Steam Wallet.

Le combat débute ! 

« Ankama assoit l’audience internationale de Krosmaga tout en étoffant son catalogue STEAM, et prépare son premier tournoi esport doté d’un cash prize. »

Krosmaga poursuit sur sa lancée. Après un passage remarqué au Montpellier Esport Show en février dernier, Ankama répond aux attentes de ses joueurs en mettant sur pied le premier tournoi de son histoire doté d’un cash prize. L’annonce a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté, puisque c’est pas moins de 3000 euros de cashprize au total.

Organisé en partenariat avec  MadCorps, Millenium et Gamers Origin, il se déroulera sur quatre week-ends successifs retransmis en direct sur les chaines partenaires. De plus, les finalistes se partageront un prix de 3 000 €.

La « Spring Kup » se déroulera avec 3 week-ends de qualification ouverts à 256 joueurs chacun. Les 16 meilleurs joueurs de chaque tournois de qualification s’ajouteront aux 16 meilleurs joueurs du ladder lors de la saison 3 actuelle de Krosmaga. Ce qui fait un total de 64 joueurs pour le tournoi final ou le vainqueur repartira avec 1500 euros lors du 4eme week-end.

Comment participer ?

Au total c’est pas moins de 784 places disponibles pour participer à la Spring Kup 

Les tournois se dérouleront sur la plate-forme Toornament, vous devez donc créer un compte avant de pouvoir vous inscrire sur le site de toornament. De plus, les inscriptions seront ouvertes 4 jours avant le début de chaque tournoi.
Inscriptions :
Premier tournoi de qualification : ici 
Second tournoi de qualification : ici
Troisième tournoi de qualification : ici

Déroulement des Tournois


Les tournois de qualification se dérouleront les week-end du 22-23 Avril, 29-30 Avril, 6-7 Mai et le tournoi final sera le 13-14 Mai. 

Chaque tournois sera sur le format CONQUEST (c’est à dire que vous devez changer de dieu si vous gagnez votre manche, mais vous pouvez garder le même dieu si vous perdez). Tous les tournois de qualification seront en B03 et tous les matchs du tournoi final seront en BO5.

Les cartes exclusives telles  que Noxine et Mère Nowel seront interdites, cependant les cartes du donjon des nimbos sont autorisées. Le retard autorisé sera de 15 minutes maximum et une déconnexion entraînera la défaite du joueur concerné pour une manche.
Le règlement complet du tournoi est disponible en consultation ici.

Les récompenses à la clé

Lors des tournois de qualification :
Lors du tournoi final : 
128e à 65e : 1 Booster Argent et une Noxine
64e à 33e :  1 Booster Argent, 1 Booster Bronze et 1 Noxine
32e à 17e : 1 Booster Or, 1 Booster Argent, 1 Booster Bronze et 1 Noxine
16e à 9e : 500 Kamas et 1 Noxine
8e à 5e : 1000 Kamas et 1 Noxine
4e et 3e: 2000 Kamas et 1 Noxine
2e : 3400 Kamas et 1 Noxine
1er :  6000 Kamas, 1 Noxine et 100 euros
8e à 5e : 50 euros
4e :
200 euros
3e :
300 euros
2e :
500 euros
1er :
1500 euros

Les 16 premiers de chaque tournoi de qualification remportent aussi une place pour le tournoi final.

 

 

En Bref …

Alors tous à vos decks et rendez vous sur Krosmaga pour s’entraîner et participer au Tournois ! En effet, le gagnant sera peut être l’un d’entre vous !
En attendant de voir les phases finales, n’hésitez pas à regarder sur Twitch nos streams sur les chaines suivantes :

www.twitch.tv/Braindegeek
www.twitch.tv/Tsubaki32

Plus d’informations sur le site officiel : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?