La nouvelle série de Kristen Bell, on mate ou on zappe ?
Share

Quand j’ai vu Kristen Bell à l’affiche d’une nouvelle série, je n’ai pas hésité une seule seconde à me lancer dans La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. Oui oui, vous avez bien lu! Avec son titre à rallonge, cette nouvelle production Netflix pourrait en arrêter plus d’un.e ! Mais avec Kristen Bell en tête d’affiche, que j’ai adoré aussi bien dans Veronica Mars que dans The Good place, cette série, disponible depuis le 28 Janvier, a eu raison de mes dernières réserves! Alors on mate ou on zappe ?

De quoi parle la femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ?
Cette mini-série raconte l’histoire d’Anna (Kristen Bell), qui après avoir perdu sa fille dans un tragique accident, se retrouve seule, déprimée et traumatisée. Elle passe son temps à boire du vin en observant ses voisins. Les jours se ressemblent et rien ne l’anime vraiment jusqu’au jour, où un nouveau voisin aménage en face de chez elle. Séduite, elle commence à imaginer ce que serait sa nouvelle vie à ses cotés. Mais un soir en observant cette fameuse fenêtre, elle aperçoit un horrible meurtre. Hallucinations liées au mélange vin/médicament ou réalité ? Anna va devoir creuser pour y voir plus clair !
Cette mini série, créée par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dor, compte seulement 8 épisodes de 20-30min. Autant vous dire que j’ai enchainé tous les épisodes dès leur sortie. C’est très guilty-pleasure et le visionnage est très rapide. Cette série se positionne à la fois comme série comique, satire et série à suspense!
Aux cotés de Kristen Bell, on retrouve également Tom Riley (The Nevers et Dr Who), Shelley Henning (Teen Woolf), Mary Holland, (Happiest Season) et Marc Evan Jackson (Brooklyn Nine Nine). Dans les dernières minutes du dernier épisode, la série nous offre également une tête très connue du cinéma qui vaut le détour. On spoile pas, mais il parait que vous connaissez surtout ses manteaux! (Si vous devinez, n’hésitez pas à commenter!)
Que vaut cette nouvelle série avec Kristen Bell ?
Amateurs du genre policier et film à suspense, vous avez déjà du tilter sur le nom. En effet, ce dernier pose déjà les bases pour commencer cette série sereinement. Kristen Bell, habituée des séries comiques, se lance cette fois dans une satire des films et romans policiers. Le nom fait donc bel et bien référence à d’autres films bien connus comme « La fille du train » ou « La femme à la fenêtre« . Ici, Kristen Bell cherche à s’en moquer tout en délivrant un jeu entre la comédie, l’action et le suspense (bah oui quand meme).
La série cherche donc à parodier les films à suspense, les thrillers mais pas que. Ce n’est d’ailleurs pas toujours frappant meme si on trouve plusieurs clins d’oeil à des scènes récurrentes dans les films policiers. Moi, j’ai pris le parti de regarder cette série sans avoir d’abord regardé la bande annonce mais seulement en me laissant porter par le jeu de Kristen Bell. Et ça fonctionne! Encore une fois, Kristen Bell arrive à camper à merveille la mère de famille esseulée, alcoolique et accro aux médicaments qui se lance dans un mystère à résoudre.

J’ai trouvé que la série avait parfois des petits airs de « You » ou encore de « Desperate Housewives » avec ses histoires de voisins, de crimes et de mystères qui se trainent dans un joli quartier résidentiel. Et il est possible que ce soit également voulu par les producteurs pour le coté satirique de la série.
Mis à part ces quelques clins d’œil et son dénouement rocambolesque, la série pourrait presque passer pour une série à suspense décalée et loufoque. Elle donne un ton nouveau aux séries et films à suspense avec des touches d’humour à des moments parfois inopportuns. On se laisse emporter par l’action et le mystère qui trône autour de Kristen Bell. C’est une série à voir comme absurde et à regarder avec légèreté !
Alors oui, la série aurait pu accentuer davantage sur le coté satirique. Les créateurs auraient pu également accentuer les touches d’humour pour bien souligner aux spectateurs l’aspect second, voir troisième degré de cette série. Mais après tout, la réussite n’est-elle pas dans la subtilité ? Si vous avez envie d’une série plaisir coupable, de profiter de 2h de temps off, on vous conseille de regarder cette série!
Rapide, efficace et Kristen Bell, ça devrait suffire à vous motiver !

Leave feedback about this