Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Pourquoi j’utilise un navigateur avec un VPN.

2

Aujourd’hui on peut se connecter partout, quand vous ouvrez votre ordinateur portable vous avez accès a des WI-FI. Saviez qu’une fois que vous êtes connecté sur un réseau Wi-Fi on peut facilement récupérer vos identifiants et vos mots de passe?

Pourquoi j’utilise un navigateur avec un VPN?

Pourquoi j'utilise un navigateur avec un VPN.

Maintenant quand j’utilise une connexion qui n’est pas la mienne j’utilise un navigateur avec un VPN intégré comme Thor. Voici les raisons:

Surfer dans l’anonymat.

En utilisant un navigateur avec un VPN vous pouvez surfer dans l’anonymat. Il sera presque impossible de savoir votre adresse IP et de laisser vos traces quand vous surfez sur un site internet. De plus vous pouvez changer facilement de profil d’un simple clic.

Un peu plus de sécurité.

En utilisant ce genre de logiciel, vous pouvez être un peu plus confiant quand vous vous connectez sur une plateforme. Il est un peu moins probable qu’on puisse récupérer vos identifiants et vos mots de passe.

Éviter les blocages / les géoblocages.

Vous pouvez facilement faire croire a un site internet que vous êtes une nouvelle personne et/ou que vous êtes dans un autre pays. Pour par exemple avoir le catalogue américain de Netflix. Vous allez pouvoir aussi éviter les blocages par IP sur les sites de téléchargements comme 1fichier.

Vous protéger contre Hadopi.

En utilisant ce genre de service, vous allez avoir moins de chance de vous faire avoir et recevoir un avertissement.

Voici un bref résumé qui fait que j’utilise maintenant un navigateur avec un VPN.

 

2 commentaires
  1. Romain dit

    Tu utilises le navigateur Thor du coup ?

    1. Brain De Geek dit

      Oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?