MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détenteGeekerie

Des jeux de société pour tous!

Pour ce nouveau dimanche détente, j’ai eu envie de partager une des activités qui m’a le plus occupée pendant le confinement : les jeux de société. Alors certes, le confinement est terminé mais il n’est jamais trop tard pour découvrir et acquérir des jeux de société.  Que ce soit entre amis, en couple ou en solo, les jeux de société reviennent sur le devant de la scène. La preuve ? Les ventes de jeux de société ont explosées depuis l’année dernière. Je vous propose donc un petit tour d’horizon des jeux de société que j’ai acquis pendant ce confinement et celui  j’ai très envie de me commander bientôt !

Des jeux de société apocalyptiques…

It’s a wonderful world.

Dans ce jeu de société, nous nous retrouvons à la tête d’un empire dans un monde futuriste, même si l’on oublie ce thème au cours des parties. Notre but est d’acquérir différentes ressources afin de pouvoir construire des bâtiments, permettant au fur et à mesure d’être de plus en plus productif. Il s’agit d’un jeu de draft dans lequel les joueurs devront choisir avec stratégie leurs cartes et futures constructions.  Ce jeu est très complet puisque l’on peut y jouer à 5 joueurs mais aussi en solo. It’s a wonderful world propose alors des scénarios à compléter pour gagner la partie. Il faut plusieurs parties pour bien cerner le jeu et commencer à développer une stratégie permettant d’acquérir des points de victoire !

Jeux de société paris new eden

Paris New Eden.

Ce jeu est un véritable coup de cœur qui rend accro. On est plongé dans un Paris apocalyptique dans lequel nous devons reconstruire la ville en collectant des dés puis des aménagements. Dans ce jeu, plusieurs habitants : guerrier, sage, médecin, bricoleur et fermier permettent de faire prospérer votre ville. Entre missions cachées, collecte de ressources, ce jeu offre une expérience très complète pour du plaisir de A à Z. Je veux une version solo de Paris New Eden !

Des jeux pour toute la famille

Envie d’une belle soirée en famille ? Et si je vous dis que vous pouvez faire plaisir aussi bien aux petits qu’au grand avec le jeu de société Disney : Villainious. Dans ce jeu, on incarne un des méchants de l’univers Disney : Capitaine Crochet, Jafar, La méchante Reine, Ursula… Chaque vilain a un but différent, ce qui n’est pas facile à gérer lors des premières parties, mais du coup, nous avons forcément envie de tous les tester. Plusieurs extensions sont déjà disponibles et l’univers de ce jeu ne peut que s’agrandir au vu de la longue liste des Disney !

SI vous voulez changer du Monopoly en gardant un fonctionnement simple dans vos soirées jeux, les aventuriers du Rail sont fait pour vous. Dans ce jeu de société, vous devez placer des wagons de trains (ou des bateaux) pour rejoindre les destinations de vos cartes objectifs. Mais attention, à vos adversaires qui s’en le savoir ou par stratégie pourraient vous bloquer le chemin.  Il existe de multiples versions de ce jeu : Europe, Londres, Monde et bientôt version ville avec Amsterdam !

Dans mes derniers achats, j’ai également acquis : Les petites bourgades et Hadara qui sont tous deux des jeux de ressources bien différents mais peuvent parfaitement prendre place dans votre ludothèque pour passer de belles soirées. Le premier possède en plus un mode solo si jamais personne n’est dispo ou que l’on est confiné !

Mon prochain achat !

Fan de Harry Potter ? Alors vous aussi vous aurez autant envie que moi d’acquérir le jeu  : Harry Potter, Hogwarts Battle. Ce jeu est très complet puisqu’il met en scène les sept films de la saga et intègre une multitude de personnage. Le principe : Chaque joueur incarne un héros et ensemble, ils doivent lutter contre les forces du mal en récoltant des sorts ou des compagnons.

Et vous les brains, quels types de jeux de société préférez-vous ? Un univers particulier  ou un jeu dans votre viseur ?

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Dimanche détenteGeekerieNon classé

En route vers les séries avec People Convention !

Geekerie

Guerre des consoles, qui détient les clés de la victoire ?

Dimanche détenteGeekerie

Que vaut la saison 4 de la Casa de Papel ?

Dimanche détente

[Dimanche détente] Films & séries en confinement !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !