Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

J’ai testé le projecteur HD27 de chez Optoma

0

J’ai testé le projecteur HD27 de chez Optoma pendant deux semaines et je voulais vous faire un petit retour. Voici à quoi ressemble la bête.

Caractéristiques du projecteur HD27 :

  • 3200 ANSI Lumens
  • 2x HDMI, compatibilité MHL, et haut-parleur 10W
  • Poids (kg) 2.38
  • Résolution 1080p 1920 x 1080
  • Durée de vie de la lampe 6500 heures

Prise en main du projecteur.

La prise en main est quasi immédiate je n’ai même pas eu besoin de lire la notice. Si vous utilisez souvent ce genre d’appareil, vous allez avoir aucune difficulté. J’ai donc testé le projecteur avec la PS4 et aussi avec le PC pour regarder un film.

Vous pouvez oublier l’haut-parleur intégré pour ce genre d’utilisation, car il est vraiment de mauvaise qualité. Par contre la vidéo elle est nette et d’une qualité irréprochable. J’ai pris beaucoup de plaisir. Il s’adapte très bien à la longue portée, aucune perte de qualité.


Des fonctions supplémentaires.

Il y a des fonctions que je n’ai pas pu tester comme le Full 3D, MHL, et la fonction sans fil.

Les projecteurs Optoma peuvent afficher de vrais contenus 3D à partir de la plupart des sources 3D, y compris les lecteurs Blu-ray 3D, la TV 3D et les dernières générations de consoles de jeux. Le taux rapide de rafraîchissement de 144Hz permet une image parfaitement fluide et sans tremblement.

Votre projecteur devient intelligent en connectant votre smartphone ou tablette avec un simple câble avec la connectique MHL.

Grâce au WHD200 (vendu séparément), vous pouvez diffuser du contenu 3D 1080p sur votre projecteur sans fil, ainsi vous n’avez plus besoin d’investir dans des câbles onéreux et encombrants. Vous avez donc la possibilité de connecter un lecteur Blu-ray™, un décodeur numérique, une console de jeux ou même un amplificateur AV instantanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?