Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

J’ai testé le microphone à Pied USB pour Ordinateur de chez KLIM

0

Vous le savez depuis mars je fais des vidéos sur Youtube, quoi vous n’êtes pas encore abonné? Voici le lien de ma chaîne. youtube.com/braindegeek

Je m’équipe petit à petit pour avoir des vidéos de qualités. J’ai commencé avec le micro premier prix de chez Tonor. Il a fait l’affaire pendant un moment, jusqu’a ce que je teste le microphone à Pied USB de chez Klim.

test

Pour commencer, pour moi petit prix n’est pas égale a basse qualité. Le problème que j’ai constaté chez le micro de chez Tonor c’est le pied… Vraiment pas pratique, en plus j’ai du rajouter un filtre anti pop et du coup vu que je n’ai pas un bras articulé c’était encore moins pratique… Je passais 5 minutes avant les vidéos pour faire le montage… Voici une photo pour vous montrer le désastre.

20161105_163041

Ce que je voulais vous faire voir dans cette photo c’est que le filtre anti-pop doit se visser. Du coup avant de trouver l’équilibre pour qu’il soit à la hauteur du micro c’était vraiment galère.

Bref je voulais vous parler de ce problème, car si comme moi vous n’avez pas beaucoup d’argent à mettre dans un micro j’ai la solution.

Le microphone KLIM, un bon rapport qualité/prix

C’est super d’avoir un beau setup audio, mais moi je n’ai pas la place et encore moins le budget. Du coup maintenant pour mes vidéos en 1 minute je suis équipé. Je branche le micro en USB, il est de suite reconnu par audacity et je peux enregistrer ma vidéo.

klim-microphone-usb

Vous pensez qu’un micro à moins de 30€ n’a pas une bonne qualité? Je vous laisse juger via une vidéo ou j’ai enregistré le son avec ce micro.

Personnellement je suis satisfait de la qualité du micro et je la trouve nettement supérieure qu’avec mon premier micro. (J’avais des bruits stridents à certains moments). Pour vos vidéos je vous conseille quand même le logiciel Audacity pour enlever le bruit de fond. Je vous explique ça dans une vidéo ici:

J’ai fait qu’un changement sur l’enregistrement c’est celui-là.

Le micro est ajustable, vous pouvez le bouger de bas en haut (environ 10 cm). Il dispose aussi d’un bouton ON/OFF, d’un filtre anti-pop et d’un bouton pour régler le gain.

Vous pouvez vous l’offrir sur Amazon pour moins de 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?