Un groupe sur Amazon Alexa : trucs, astuces et entraide

Geekerie

J’ai testé le jeu : Le Quiz en vrac du Studio Vrac

Aujourd’hui je vais vous parler du jeu : Le Quiz en vrac du Studio Vrac. Il s’agit d’un jeu de plateau qui va tester votre culture Geek. Le jeu est disponible depuis le 26/10/2017 pour un prix de 19€95.

quiz en vrac 404 editions test studi vrac

 

Le quiz en vrac, les premières impressions.

Le quiz en vrac nous vient tout droit d’internet, c’est les auteurs de la chaîne Studio Vrac qui sont les auteurs de ce jeu. Vous n’êtes pas obligé de connaître leur univers pour jouer au jeu, mais vu qu’il y a quelques références à leur chaîne c’est mieux. (Exemple les pions : cf photo sur la gauche).

Le plateau est très coloré et dispose de beaucoup de détails. Vous allez avoir pour l’accompagner : 20 cartes objets, 100 cartes questions, 4 personnages, un sablier, un dé, un sachet à pixels et 4 jetons scores.

La qualité est présente, même si les personnages ne sont pas trop stables et que les pixels c’est un peu galère.

Faut pas oublier son prix qui est de 19€95, donc on ne tiendra pas trop rigueur de ces détails.

Avant de commencer et de recevoir vos amis, je vous conseille de bien vous imprégner des règles. Pour les plus fainéants, le Studio Vrac a sorti une vidéo vous expliquant les règles.

En parlant de règles, on va en parler rapidement dans ce chapitre.

 

 

Le quiz en vrac, les règles.

Pour jouer il vaut mieux être au minimum 4. Plusieurs catégories forment le jeu : Geek, Web WTF, Qui a dit quoi, The artist. Ensuite, sur le plateau vous avez d’innombrable cases comme la case duel ou encore la case oups tu dois descendre qui rappellera un jeu de votre enfance.

Le but du jeu est de rassembler le maximum de points pour gagner. Il y a vraiment des trucs fun, comme des clins d’œils à l’univers Geek ou encore des règles bien trouvées pour passer une bonne soirée, mais ça on en parlera dans les autres chapitres.

Les questions

Au niveau des questions, ce que je trouve dommage dans ce genre de jeux c’est que ce n’est pas accès grand public. Je me considère comme Geek et j’ai parfois du mal à répondre…

Sur les 16 questions sur la photo ci-dessus, je pense avoir péniblement la moyenne. C’est dommage, heureusement que le jeu ne se repose pas à 100% sur les questions pour animer une soirée.

Conclusion,

Au final, le jeu dispose de pas mal d’atouts, après c’est pas un jeu ou vous allez jouer 50 fois, les questions vont vite revenir. Il faut quand même être un minimum « Geek » pour pouvoir apprécier ce genre de jeu. Si jamais vous avez un cercle d’amis avec moins de compétences « geek » ils vont un peu se sentir à l’écart.

Personnellement je l’ai trouvé complet, la qualité des questions est bonne et les autres jeux sont vraiment cool. Je pense que la communauté du Studio Vrac appréciera.

About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Geekerie

Les Gaulois envahissent votre boite aux lettres !

Geekerie

L’événement BRICKLIVE arrive à Toulouse du 19 au 27 octobre 2019

Geekerie

Une montre Pokemon par Baby-G pour les 25 ans de Pokemon

Geekerie

Redécouvrez les jeux de société avec Ludum

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *