Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

J’ai testé hackisitor, une plateforme pour gagner en visibilité? (Avis)

5

EDITO: Je valide encore plus cette critique negative sur cette plateforme suite aux derniers événements.

  1. DM du fondateur en voulant discrédité mon article.
  2. Des commentaires positifs arrivent en masse avec la meme adresse IP

 

 

Il y a quelque temps je suis tombé sur le profil Twitter de Hackisitor, cette plateforme permet de « gagner de la visibilité ».

La première chose que j’ai remarqué c’est que leur ratio abonnements / abonnés n’était pas folichon, de plus leurs tweets disposent de beaucoup de RT, mais pas beaucoup d’interaction.

Alors j’ai voulu en savoir plus sur cette plateforme en la testant et en regardant leur fonctionnement.

Inscription sur le site hackisitor

Quand on veut tester la plateforme, on nous explique le concept:

« Le principe est simple, l’application va suivre des comptes ayant un intérêt pour les hashtags que vous allez définir, et une portion de ceux-ci vous suivront en retour, sinon l’application se désabonnera d’eux automatiquement. Leur choix est donc stratégique. »

Déjà ça commence mal… Je vais suivre des personnes et « une portion » me suivront en retour. Ils me suivront grâce au follow back ou grâce a la plateforme? Le terme portion me fait un peu peur.

Pour continuer l’inscription, il faut rentrer des mots clés, pour que la plateforme comprenne vos centres d’intérêt. Ensuite vous devez créer une API Twitter, une fois que c’est fait l’aventure commence. On vous offre 400B a votre inscription, je ne sais pas a quoi ça correspond, mais dans la boutique 400B = 12€.

Voici mon profil à 9h20 le 07-03-2017.

followers braindegeek

Une minute après mon compteur d’abonnements grimpe de 1, je vais voir et la plateforme à follow le compte de Hackisitor ^^.

Il me trouve 686 profils a modérer. Je comprends du coup plus trop le but de la plateforme… Je dois modérer moi-même des profils? Grosse perte de temps?

moderation

En cliquant sur modérer, je vois des profils qui ne sont pas du tout dans les mots clés que j’ai rentré…

exemple

Du coup si je clique sur son profil, il disparaît. Mais je vais pas m’amuser a regarder plus de 600 profils… Donc la je sais plus si je dois follow moi-même les comptes ou attendre. JE vais attendre pour voir…

J’ai attendu et voilà le résultat…

abonnes

La plateforme a suivi pour moi plus de 60 personnes. Si j’en crois les statistiques j’ai gagné 3 followers, je pense qu’il faut attendre un petit peu pour voir le résultat, mais je vais arrêter l’expérience là je vais vous expliquer pourquoi.

tableau de bord

En une matinée et sur 62 abonnements, j’ai déjà deux dm dans mon Twitter. J’ai signalé un compte, car il voulait me vendre des maillots de foot et l’autre dm est aussi une pub, mais pour une agence de communication.

De plus j’ai regardé mes nouveaux abonnés et il ne colle pas du tout avec le profil que je cherche.

followers

Calvados département… FranceÀThessalonique… Donc je vais perdre 10 minutes a unfollow des gens… J’ai eu des profils de politiciens bref la totale.

En plus de ça sur le site en question, impossible de trouver comment arrêter l’outil. J’ai dû supprimer l’API que j’ai créé, j’espère que ça va suffire (je pense).

J’ai trouvé la source des RT du compte Twitter.

En regardant un peu plus la plateforme, on peut choisir de RT automatiquement certains comptes pour gagner des « points ». Du coup je comprends mieux pourquoi il y a autant de RT sur le compte de la plateforme.

rt en masse

5 commentaires
  1. BOCAGE dit

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article et je fais le même constat…
    J’ai également cherché comment arrêter l’outil, en vain… Vous dites avoir dû supprimer l’API créé, pourriez-vous m’expliquer comment supprimer cet API ?
    Merci d’avance !
    Sophie

    1. Brain De Geek dit

      Bonjour, il suffit de se rendre sur https://apps.twitter.com/, de sélectionner votre api et de la supprimer. Bonne journée.

  2. Léo C dit

    Bonjour,
    Après avoir testé Hackisitor de mon côté aussi (pour savoir si oui ou non l’utiliser dans mon agence) j’en viens à la même conclusion : c’est vraiment moyen. Alors oui, après 10 jours (j’ai poussé l’expérience) j’ai gagné 300 abonnés, mais avec eux, je n’ai aucune interaction, et dans la plupart des cas, ils ne correspondent pas à mes critères (j’en viens à penser qu’il s’agit en fait des utilisateurs d’Hackisitor…)

    De plus, mon compte Twt à été suspendu pour activité suspecte, et ce matin Twitter à déconnecté l’API, car étant contraire au CGU…
    Autant dire que ce n’est pas une réussite.
    Je vais maintenant me pencher sur les autres plateformes, tu as pu en tester des bonnes ?
    Léo

  3. vince dit

    Bonjour
    Moi je me suis faits carrément désactivé mon compte malgré l’envoi de plusieurs messages pour leur demandé d’arrêter leur activité et l’incapacité totale d’arrêter leur prestation sur mon profil. Maintenant je galère pour réactiver mon compte alors que je travaille activement avec. Une grosse arnaque à ne pas tester.

  4. Morsi dit

    Bonjour,
    Le seul avantage de Hackistore est de « gonfler » vos abonnées et quand on sait que la foule attire la foule cela pourrait être bien pour commencer à faire ton audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?