J’ai testé hackisitor, une plateforme pour gagner en visibilité? (Avis)
Share

EDITO: Je valide encore plus cette critique negative sur cette plateforme suite aux derniers événements.
- DM du fondateur en voulant discrédité mon article.
- Des commentaires positifs arrivent en masse avec la meme adresse IP
Quand tu fais une critique négative sur une plateforme et que des commentaires positifs arrivent avec la même adresse IP…. pic.twitter.com/Tih2YL8oSY
— Braindegeek (@braindegeek) 13 avril 2017
Il y a quelque temps je suis tombé sur le profil Twitter de Hackisitor, cette plateforme permet de « gagner de la visibilité ».
La première chose que j’ai remarqué c’est que leur ratio abonnements / abonnés n’était pas folichon, de plus leurs tweets disposent de beaucoup de RT, mais pas beaucoup d’interaction.
Alors j’ai voulu en savoir plus sur cette plateforme en la testant et en regardant leur fonctionnement.
Inscription sur le site hackisitor
Quand on veut tester la plateforme, on nous explique le concept:
« Le principe est simple, l’application va suivre des comptes ayant un intérêt pour les hashtags que vous allez définir, et une portion de ceux-ci vous suivront en retour, sinon l’application se désabonnera d’eux automatiquement. Leur choix est donc stratégique. »
Déjà ça commence mal… Je vais suivre des personnes et « une portion » me suivront en retour. Ils me suivront grâce au follow back ou grâce a la plateforme? Le terme portion me fait un peu peur.
Pour continuer l’inscription, il faut rentrer des mots clés, pour que la plateforme comprenne vos centres d’intérêt. Ensuite vous devez créer une API Twitter, une fois que c’est fait l’aventure commence. On vous offre 400B a votre inscription, je ne sais pas a quoi ça correspond, mais dans la boutique 400B = 12€.
Voici mon profil à 9h20 le 07-03-2017.
Une minute après mon compteur d’abonnements grimpe de 1, je vais voir et la plateforme à follow le compte de Hackisitor ^^.
Il me trouve 686 profils a modérer. Je comprends du coup plus trop le but de la plateforme… Je dois modérer moi-même des profils? Grosse perte de temps?
En cliquant sur modérer, je vois des profils qui ne sont pas du tout dans les mots clés que j’ai rentré…
Du coup si je clique sur son profil, il disparaît. Mais je vais pas m’amuser a regarder plus de 600 profils… Donc la je sais plus si je dois follow moi-même les comptes ou attendre. JE vais attendre pour voir…
J’ai attendu et voilà le résultat…
La plateforme a suivi pour moi plus de 60 personnes. Si j’en crois les statistiques j’ai gagné 3 followers, je pense qu’il faut attendre un petit peu pour voir le résultat, mais je vais arrêter l’expérience là je vais vous expliquer pourquoi.
En une matinée et sur 62 abonnements, j’ai déjà deux dm dans mon Twitter. J’ai signalé un compte, car il voulait me vendre des maillots de foot et l’autre dm est aussi une pub, mais pour une agence de communication.
De plus j’ai regardé mes nouveaux abonnés et il ne colle pas du tout avec le profil que je cherche.
Calvados département… FranceÀThessalonique… Donc je vais perdre 10 minutes a unfollow des gens… J’ai eu des profils de politiciens bref la totale.
En plus de ça sur le site en question, impossible de trouver comment arrêter l’outil. J’ai dû supprimer l’API que j’ai créé, j’espère que ça va suffire (je pense).
J’ai trouvé la source des RT du compte Twitter.
En regardant un peu plus la plateforme, on peut choisir de RT automatiquement certains comptes pour gagner des « points ». Du coup je comprends mieux pourquoi il y a autant de RT sur le compte de la plateforme.
Leave feedback about this