MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Web

Introduction aux Wallet Bitcoin, proteger son portefeuille

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus ancienne, la plus populaire et la plus dominante au monde, et depuis son entrée dans le grand public, de plus en plus de personnes ont voulu l’utiliser pour acheter des articles et des services en ligne ou investir. Cependant, pour ce faire, vous aurez besoin d’un portefeuille Bitcoin, qui est en fait un logiciel pour protéger vos Bitcoin.

Bitcoin

Quelques informations sur le Bitcoin

Le Bitcoin, croyez-le ou non, n’est pas stocké dans un portefeuille numérique, les clés privées le sont. Les clés privées fournissent l’adresse du Bitcoin qu’un utilisateur possède. Les portefeuilles permettent aux utilisateurs non seulement de stocker leurs fonds numériques, mais aussi de les envoyer et de les recevoir. Ainsi, comme chaque utilisateur a ses préférences personnelles, il existe plusieurs types de portefeuille à choisir sur le marché.

Proteger son portefeuille

Avant de sélectionner un portefeuille Bitcoin, l’une des choses cruciales à noter est que les cybercriminels créent souvent leurs propres portefeuilles contenant des logiciels malveillants. Cela peut conduire à l’infiltration de logiciels malveillants sur votre appareil et votre Bitcoin peut disparaître en conséquence. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser un portefeuille provenant d’une source réputée, comme le Wallet Bitcoin de Luno, qui est largement considéré comme l’un des meilleurs de l’industrie.

En termes de types de portefeuille disponibles, ils peuvent être mobiles, Web, de bureau et matériels. Si vous souhaitez utiliser la méthode la plus sécurisée pour stocker vos Bitcoin, un portefeuille matériel est ce que nous recommandons. Le portefeuille lui-même sera conservé sur un équipement que vous pouvez tenir, comme un stylo, ce qui les rend immunisés contre les virus et les logiciels malveillants.

Les portefeuilles de bureau et les portefeuilles mobiles sont similaires, car ils s’installent sur l’appareil d’un utilisateur via un programme téléchargeable ou une application. Cependant, ce dernier a l’avantage dans de nombreux cas, car vous l’emporterez partout avec vous, tandis que ce dernier est toujours au même endroit. Les portefeuilles mobiles sont beaucoup plus pratiques et les utilisateurs peuvent également effectuer des paiements à la volée lorsque Bitcoin est accepté en utilisant la technologie NFC.

Le dernier type de portefeuille est celui qui stocke les clés privées dans le monde en ligne. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs et plates-formes réputés, le stockage de tout sur Internet, en particulier si vous avez une quantité importante de Bitcoin, peut s’avérer risqué. Il est crucial de trouver le portefeuille qui vous convient le mieux et à vos besoins. Mais trouver un équilibre est toujours une bonne idée, surtout si vous êtes un débutant ou un nouveau sur la scène crypto et Bitcoin.

Conclusion

Comme pour tout, faire vos recherches et apprendre les points positifs et négatifs est crucial, tout comme prendre vos propres décisions, plutôt que d’être influencé par les autres membres de la communauté. N’oubliez pas, un portefeuille de bonne réputation est essentiel, comme celui de l’entreprise respectée Luno. L’utilisation de mots de passe forts pour le chiffrement et le stockage potentiel d’un portefeuille hors ligne pourraient également s’avérer bénéfiques. Et, faites toujours des sauvegardes régulières et protégez-les. Sinon, si une catastrophe frappait et vous perdiez tout, sans sauvegarde vers laquelle vous tourner, votre Bitcoin pourrait être perdu pour toujours.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Web

Heliox, étude de cas du piratage : conseils, trucs et astuces

Web

Navigateur : un site pour voir les meilleures extensions.

Web

Microsoft Edge 2020, prise en main, trucs et astuces

Web

Trouver des produits tendance pour vendre sur Internet !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !