Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Installer Chrome OS sur un PC avec une clé USB

J’ai installé il y a quelques jours sur un PC avec un OS de Windows HS une distribution linux pour faire mumuse. Une semaine après je voulais voir ce que Chrome OS donné sur un PC. Voici donc un tuto pour télécharger l’OS et l’installer.

Installer Chrome OS sur un PC avec une clé USB 1

Ou trouver une image de Chrome OS ?

Le site le plus utilisé pour télécharger Chrome OS c’est www.neverware.com sur ce site il vous faudra choisir entre la version 64 bits ou la 32 bits suivant la puissance de votre PC.

Le téléchargement prend en moyenne 10 minutes sauf si vous avez la fibre. Une fois que vous avez télécharger l’OS il faudra dézipper le dossier pour avoir le fichier avec une extension .bin.

Voila vous avez l’OS, maintenant il faut faire une clé bootable pour pouvoir l’installer.

Faire une clé bootable avec Chrome OS

Alors pour faire une clé bootable Google vous propose une extension de Google Chrome qui se nomme : Chromebook Recovery Utility. Il faudra télécharger l’extension et en suite l’installer sur votre navigateur.

Vous ouvrez en suite votre naviagateur et vous lancez application. POur la trouver vous pouvez taper dans l’url chrome://apps/.

Vous branchez votre clé et vous la formater il faudra une clé de 8go minimum.

Installer Chrome OS sur un PC avec une clé USB 2
Vous cliquez sur démarrer.

En suite il faudra chercher votre image de Chrome OS et pour finir choisir le support : votre clé USB.

La copie prend environ 5 minutes.

Installer Chrome OS sur votre ordinateur.

Pour finir la dernière manipulation est à faire sur le pc ou vous voulez chrome OS. Suivant votre PC il faudra trouver quelle touche il faut appuyer pour booter sur la clé USB.

L’installation prend quelques minutes, il suffit de choisir la langue et de configurer le WiFi. On vous demandera aussi de vous connecter avec une adresse mail pour créer un compte utilisateur.

Quand cette manipulation est terminée vous pouvez utiliser Chrome OS, mais l’OS fonctionnera avec votre clé USB. Si vous la débranchez, vous ne pouvez plus utiliser l’ordinateur. C’est une version live qui peut etre bien pratique.

Installer en dur Chrome OS.

A partir de la version Live, vous pouvez installer la version en dur. Il suffit de cliquer sur l’heure en bas à droite et de cliquer sur Install OS. (CF photo)

Installer Chrome OS sur un PC avec une clé USB 3
dav

Leave your vote

-2 Points
Upvote Downvote
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Braindegeek

Dashcam Nextbase 622GW, gadget ou indispensable ? Test Avis

Braindegeek

Platine vinyle THOMSON TT700, test avis et prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 Comments

  1. Merci pour le partage, j’avais déja fais le test il y a très longtemps mais je vois que la mise à jours est beaucoup mieux .. pour info j’ai trouvé pas mal de truc et d’astuces pour ChromeOS sur site mychromebook.fr il y a une page complète avec plus de 100 astuces

  2. Bonjour, j’ai lu ton article, super intéressant pour un novice comme moi. Par contre il faudrait le mettre à jour, car apparemment, la façon de faire de CloudReady a radicalement changé : il faut maintenant choisir un outil à télécharger pour créer directement sa clé bootable d’installation de CloudReady. Ce n’est donc plus un zip avec un fichier .bin qu’on télécharge, mais un exécutable, qui ensuite télécharge l’OS et crée une clé bootable, le tout en une seul fois.
    Il serait aussi intéressant de préciser, pour l’install en dur, qu’un dualboot est apparemment impossible, j’ai vérifié les forums de CloudReady, même avec plusieurs partitions, l’OS effacerait complètement le disque entier, annulant les partitions et écrasant le(s) Windows installé(s).
    L’utilisation sur une clé bootable reste donc à privilégier, pour ceux qui veulent juste tester ChromeOS, sans supprimer définitivement Windows.

  3. Bonjour,

    je viens de tenter l’expérience mais j’ai un message d’erreur quand il essaie de le lancer au boot de la clé (invalid signature detected check secure boot policy in setup) j’ai tenté de passer le secure boot en off je n’ai plus de message d’erreur mais il n’arrive pas à booter il repart sur windows, savez-vous ce qu’il faut modifier comme paramètre dans le bios ?

  4. Bonjour, quand vous dites qu’on ne peut pas utiliser l’ordinateur si on enlève la clé, ça veut dire plus du tout ou bien c’est juste qu’on ne peut plus utiliser le logiciel. je ne sais pas si c’est clair…

  5. Bonjour, je viens de tenter l’installation sur mon pc , démarrage sur clé usb ok, mais quand j’ai installé en dur l’ordinateur c’est éteint au bout de 20min et n’a pas redémarré. J’ai essayé de démarrer et la écran noir et impossible d’accéder au Bios. Une solution ?
    Merci d’avance

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.