Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Insta360, un deuxième avis sur la camera.

0

J’ai eu l’occasion de tester la camera Insta360 lors d’un weekend. Je ne reviendrais pas sur l’aspect technique car BrainDeGeek l’a déjà abordé dans dans un article et une vidéo.

Insta360, l’utilisation au quotidien en voyage.

Il faut savoir que la camera consomme pas mal, je vous conseille donc d’avoir une batterie externe. Sur un S6 edge chargé à fond, après 32 minutes en mode films et quelques photos prises, j’avais perdu 70% de batterie.

L’application est bien conçue, mais je rencontre souvent un bug, elle refuse de rejouer un film pris. Après un ou deux redémarrages tout rentre dans l’ordre. (Confirmation de Braindegeek, il a le même problème)

Si vous n’avez pas de Data et vous voulez exporter en local ( vidéo/gif ou autres), le processus est très lent et il a tendance à transformer votre GSM en chauffe plat. Je pense qu’il y a un gros traitement derrière.

Pour le transport de votre précieux, je vous conseille pour les plus maniaques d’entre vous d’utiliser une house d’appareils photo. Cela préservera le connecteur de la poussière et la caméra des griffes dues aux autres objets de votre sac, meme si normalement la coque devrait faire son travail.

Des photos et des vidéos à 360° de bonnes qualités.

A côté des petits problèmes qui vont certainement être corrigés, le rendu des photos est magnifique, on capture enfin l’ensemble d’une action, d’un décor. Pareil pour les films, on peut saisir toutes les actions autour de nous en une fois !

Je vous laisse juger du potentiel avec une vidéo de l’intérieur d’un bunker de la batterie de Crisbecq

Cette caméra fera partie de mon matériel standard de voyage maintenant.

À quand un smartphone avec prise de vues à 360° de base ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?