Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Impossible de supprimer un logiciel, comment faire?

0

Aujourd’hui je vais vous donner une solution pour supprimer un logiciel que vous n’arrivez pas a supprimer. Suite a l’installation de business everywhere (orange), le pc c’est retrouvé avec le logiciel SoftremoteLT. Ne pouvant pas lancer le logiciel business everywhere j’ai voulu désinstaller les deux logiciels pour une réinstallation.  Le logiciel SoftremoteLT ne voulant pas se désinstaller j’ai du trouver une solution.

Un logiciel pour les supprimer tous?

Pour enlever le logiciel j’ai installé Revo Uninstaller. Revo Uninstaller est un outil qui vous permettra de d’enlever les logiciels qui ne veulent pas se supprimer proprement a partir de la manipulation habituelle: démarrer => panneau de configuration => désinstaller un programme.

Comment supprimer un logiciel avec Revo Uninstaller.

Revo Uninstaller est disponible en téléchargement gratuit sur commentcamarche. Il fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8. Une fois que vous avez installé et lancé le logiciel il vous ferra un listing de vos logiciels (cf photo)

Il suffit de choisir le logiciel que vous voulez supprimer et d’appuyer sur Désinstaller. Je vais prendre un exemple avec Vivaldi. (Le navigateur de l’ex patron d’Opera)

revo-uninstaller-supprimer

 

Moi j’utilise le mode Avancé, il permet de supprimer le logiciel mais aussi toutes les traces dans la bases de registres. Vous cliquez ensuite sur suivant. Il va vous demander « Vous etes sur de vouloir désinstaller le produit ». Vous marquez oui puis il va vous afficher les Fichiers et répertoire a supprimer. J’ai testé sur deux logiciels en supprimant tous les fichiers je n’ai pas eu de problème. Mais vous pouvez vérifier un par un les fichiers pour ne pas supprimer un fichier système par exemple. Voila votre logiciel est maintenant supprimé et il est supprimé proprement. Si vous connaissez d’autres logiciels je suis preneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?