Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

HyperX Cloud Alpha Wireless

Habitué aux produits Steelseries pour mon casque gaming d’ordinaire, j’ai très souvent entendu parler des casques HyperX. Pour Braindegeek, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’HyperX Cloud Alpha Wireless (rien que son nom est un appel à l’aventure)

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant 1

Présentation de l’HyperX Cloud Alpha Wireless

L’ HyperX Cloud Alpha Wireless est la version sans fil de l’HyperX Cloud Alpha, the first, que je n’avais pas testé car j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est filaire, à l’exception de ma souris gaming.

Le casque est noir et rouge, reposant sur une armature en aluminium, la coque qui couvre les oreilles est en plastique assez noble.

Un fil relie de chaque côté l’oreillette à l’arceau ; étant maladroit, je dois vous avouer que ce choix de laisser les connectiques traîner à l’air libre m’a un peu fait peur, étant maladroit, pendant la phase de test.

L’ HyperX Cloud Alpha Wireless est disponible depuis Avril 2022 au prix de 219, 99 euros sur la Playstation 4, Playstation 5, PC (ma version de test) et Nintendo Switch.

Les coussinets des oreilles sont en simili-cuir, un classique, qui me rappellent ceux de feu mon Steelseries Siberia P800, à voir si l’usure du temps ne dégradera pas rapidement leur aspect physique et leur confort.

Je dois vous avouer que cet HyperX Cloud Alpha Wireless est très confortable avec ses 320 grammes, possède un très bon rembourrage, le bandeau très large permettant de ne pas sentir la « pression de sommet de crâne » (vrai terme médical, si, si).

Je suis jaloux car j’ai ce problème avec mon propre casque qui m’oblige à l’enlever quelques instants lors de mes longues sessions gaming.

Les oreillettes sont agréables avec mousse à mémoire de forme, larges, peut-être pas assez profondes mais elles isolent convenablement de l’extérieur.

Dans la boîte de l’ HyperX Cloud Alpha Wireless, peu de choses vous attendent : une bonnette de micro, un câble de recharge USB-A vers USB-C, une clé USB émetteur/ récepteur ; vu le prix à débourser, cela fait un peu chiche.

La clé USB émetteur/récepteur vous permettra de vous connecter en USB, il n’y a aucune autre sorte de moyen de se brancher, que ce soit en filaire, mini-jack ou en USB.

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant 2

Utilisation de l’HyperX Cloud Alpha Wireless

L’HyperX Cloud Alpha Wireless n’a pas le panel de commandes de Crew Dragon de Space X ; ici, juste un bouton on/off, un bouton pour ouvrir et couper le micro, une molette pour régler le volume.

Mon propre casque fonctionne avec deux batteries que j’utilise en alternance, l’HyperX Cloud Alpha Wireless est quant à lui mons-trueux !! Cela fait plus de dix jours que je l’utilise en soirée et il n’a pas baissé de plus de 20 % d’autonomie, je n’ai jamais vu cela.

Du côté du micro (signal en 16 bits/46 Khz), on découvre une tige souple et détachable avec un son clair et une bonne captation de la voix. L’essai a été fait sur Discord, pour votre information ainsi que sur Skype. Par contre, il aura fallu pousser la sensibilité du micro sur ces logiciels, celle d’origine étant un peu juste.

Du côté du son, je ne possède pas les appareils de mesure adéquats pour vous faire une vraie étude : je trouve juste l’HyperX Cloud Alpha Wireless assez déséquilibré côté aigus et basses.

Heureusement, l’application HyperX Ngenuity permet de peaufiner vos réglages audios, uniquement sur PC (désolé les consoleux). Elle vous permettra de visualiser le niveau de charge et d’autonomie, un égaliseur audio comme vu plus haut.

Peu de choses à reprocher si ce n’est un package un peu cheap pour ce casque, quelques soucis d’équilibre dans les réglages audio d’origine, ce casque m’a vraiment ravi avec son look et son autonomie dantesque.

A très vite.

@macleninhan

Leave your vote

About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Braindegeek

Dashcam Nextbase 622GW, gadget ou indispensable ? Test Avis

Braindegeek

Platine vinyle THOMSON TT700, test avis et prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.