[Test] Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sur PS4 (DLC)

0

Salut les brains, je vous retrouve pour le test de l’extension du jeu Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds en exclusivité sur PS4.

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn est un jeu d’aventure en monde ouvert développé par Guerilla Games en exclusivité pour la PS4 et qui figure selon moi parmi les meilleurs jeux de l’année 2017.

Cette nouvelle franchise nous avait placés dans la peau d’Aloy au sein d’un futur post-apocalyptique dans lequel les machines sont devenues indépendantes et hostiles et où la nature à repris le dessus.

Horizon zero dawn

À mi-chemin entre la préhistoire et le futur, l’univers du jeu est complet et truffé de bonnes idées.

L’extension The Frozen Wilds est le premier DLC d’Horizon Zero Dawn et débloque une nouvelle partie de la carte composée de régions glacées. Et qui dit nouvelles régions, dit bien évidemment nouveaux adversaires et nouvelles compétences.

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Une fois The Frozen Wilds téléchargée sur le Playstation Store, vous découvrirez au lancement du jeu, une nouvelle partie de la carte ajoutée dans le coin supérieure droit. Elle représente plus ou moins 25% de la map d’origine.

Cette nouvelle zone est accompagnée d’une série de quêtes qui nous mènera au sommet de monts enneigés. Le décor est toujours aussi splendide, d’autant plus avec l’ajout des aurores boréales et des tempêtes de neige.

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Il est conseillé d’atteindre au moins le niveau 30 pour pouvoir commencer à arpenter les montagnes enneigées et il faudra s’approcher du niveau 50 pour terminer cette aventure. Compléter l’aventure de The Frozen Wilds vous prendra une petite dizaine d’heures plus quelques autres pour tout récupérer.

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Autre ajout de cette extension : un nouvel arbre de compétences. Il s’agit de celui de la Voyageuse qui vous permettra par exemple de récolter les ressources et fouiller les corps sans descendre de votre monture.

Trois nouvelles armes sont au rendez-vous pour affronter les nouveaux ennemis (La Rail de Glace, Le Souffle de Forge et le Foudroyeur).

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Finalement, assez peu d’intérêt scénaristiquement parlant, si ce n’est à propos de la lumière bleue, dont nous comprenons désormais un peu plus l’origine et le but. Il faudra tout de même attendre un hypothétique deuxième opus pour en savoir plus.

L’extension The Frozen Wilds possède les mêmes qualités que le jeu d’origine, et vient même corriger quelques petits détails qui pouvaient déranger dans Horizon Zero Dawn.

The Frozen Wilds est une extension qui vaut le détour, disponible depuis le 7 novembre pour 19,99 € (17,99 € pour les abonnés PS Plus).

70%

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds est une extension digne de la qualité du jeu de base : fluide, magnifique et complète.

  • Scénario
  • Graphismes
  • Gameplay
  • Durée de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.