Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Hawkeye : on mate ou on zappe ?

Pour les fêtes de fin d’année 2021, Disney Plus a offert aux fans de la franchise MARVEL le plus beau des cadeaux avec la sortie sur leur plateforme de la série Hawkeye. Cette mini-série offre six épisodes autour de Clint Barton, l’un des fameux Avengers mais pas que… Alors on mate ou on zappe ?

Hawkeye Disney plus

Hawkeye sur Disney Plus

Après de tristes événements, Clint Barton (Jeremy Renner) tente de reprendre le cours de sa vie auprès de sa famille et s’apprête à passer Noel avec eux. Pour cela, il décide de partir vers New York avec ses trois enfants afin de découvrir la ville illuminée durant cette période. Tout était censé aller pour le mieux, mais c’était sans compter sur Kate Bishop (Hailee Steinfeld), sa plus grande fan ainsi que ses démons du passé. En tentant de la sauver, il se retrouve à faire équipe avec elle afin de déjouer un complot au coeur de la grosse Pomme.

La série est pilotée par Jonathan Igla, qui a travaillé sur Mad Men notamment et réalisée par Rhys Thomas (Saturday night Live, Unbreakable Kimmy Schmidt). Au casting, on retrouve évidemment Jeremy Renner qui reprend son rôle de Clint Barton et Hailee Steinfeld incarnant Kate Bishop. L’excellente Vera Farmiga (Bates Motel, Conjuring) quant à elle, est Eleanor Bishop, la mère de Kate, Alaqua Cox prête ses traits à Echo/Maya tandis que Tony Dalton incarne Jack Duquesne aka Swordsman.

Hawkeye casting

Mon avis sur cette premiere saison de Hawkeye

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la série ne se concentre pas sur Clint Barton mais bel et bien sur Kate Bishop. Les amateurs de comics le savent déjà, elle est celle qui va succéder à Hawkeye, reprenant même son nom. Cette série est l’occasion de découvrir l’origin story de l’héroïne ainsi que la génération future des Avengers. Et il faut dire qu’Hailee Steinfield a tout pour plaire. Elle campe à merveille son rôle d’archère et crève l’écran aux cotés de Jeremy Renner. L’alchimie entre les deux super héros est palpable, particulièrement dans l’épisode 4 « On fait équipe, non? ».

Clint Barton Kate Bishop

J’attendais impatiemment cette série après la scène post-générique du film Black Widow. J’avoue que je suis totalement tombée sous le charme de Florence Pugh alias Yelena Belova, la soeur de Natasha Romanoff. J’ai été donc plus qu’enthousiasme lors de son apparition dans la série, bien que j’ai trouvé qu’elle s’est faite désirée puisqu’elle n’apparait seulement en fin de l’épisode 4. J’ai adoré sa scène en tête à tête avec Kate Bishop dans le 5ème épisode entre humour, questionnements et tension palpable. Toutes les scènes de Yelena Belova sont exceptionnelles tant par le jeu de Florence Pugh que par son charisme, les répliques cinglantes de Yelena, ses combats épiques et une belle touche d’humour. Dans chacune de ses scènes, elle se révèle comme adversaire redoutable et mortelle, en quête de revanche. Tous ces moments donnent envie de voir se développer une série voir un film centré sur ce personnage et j’espère vraiment que ce sera le cas!

Yelena Belova Hawkeye

En outre, cette série permet de donner un peu de profondeur au personnage de Hawkeye, peu mis en avant dans les Avengers. Il a souvent été un personnage insipide et personne n’a jamais cité Hawkeye comme son Avenger favori. Avec cette série, la donne change un petit peu et permet de découvrir d’autres facettes du personnage. On en apprend plus sur ses ressentis et la série nous permet d’envisager certains événements passés selon son point de vue. Il se positionne également comme un mentor pour Kate Bishop et c’est agréable de le voir davantage comme leader et non suiveur. Car je sais pas vous, mais moi je l’ai souvent perçu comme cela au sein de la troupe des Avengers.

hawkeye

La série est facile à regarder et prenante, on se prend rapidement d’enchainer les épisodes. Les combats sont sympas et à l’image des films Marvel. On reste dans la même dynamique que les films de super-héros contrairement à Wandavision. Cependant, ce n’est pas pour nous déplaire. On retrouve aussi quelques clins d’oeil à d’autres films de la franchise, ce qui souligne bien que le MCU se décline sur tous les écrans… Enfin, le dernier épisode de la série amène plusieurs plot-twists, certains prévisibles d’autres points et c’était agréable à suivre. Ce season final nous laisse avec plusieurs questions en suspens et il y a donc de grandes chances que l’on retrouve prochainement Kate Bishop (et peut-être Clint Barton) pour une seconde saison de Hawkeye.

Hawkeye, on mate ! Et vous ?

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Des idées cadeaux Geek and tech pour Noël 2022

Braindegeek

Actiyon : Gagner de l'argent en testant des applications et des sites web ? Sponso

Braindegeek

La cryptomonnaie révolutionne les jeux en ligne

Braindegeek

2023 : une année prometteuse dans le monde du jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.